English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Tsahal va organiser un exercice à grande échelle simulant une frappe sur l’Iran

Tsahal va organiser un exercice à grande échelle simulant une frappe sur l’Iran - © Times of Israel

Pour la première fois, l’armée de l’air israélienne effectuera un entrainement simulant une frappe à grande échelle sur l’Iran plus tard ce mois-ci, lors de l’exercice « Chariots de feu », a appris le Times of Israël.

Compte tenu des incertitudes entourant le retour de l’Iran à l’accord nucléaire de 2015, dans un contexte de négociations longtemps bloquées avec les États-Unis, l’armée israélienne a redoublé d’efforts en 2021 pour se doter d’un niveau de menace militaire crédible contre les installations nucléaires de Téhéran.

Les manœuvres aériennes à grande échelle, qui intègrent une simulation d’attaque de cibles nucléaires iraniennes, se dérouleront au-dessus de la mer Méditerranée à partir du 29 mai, au cours de la quatrième – et ultime – semaine d’un exercice qui aura duré un mois. L’exercice « Chariots de feu », qui implique la quasi-totalité des unités de Tsahal, s’est centré sur la formation au combat aux frontières nord d’Israël, notamment contre le groupe terroriste Hezbollah soutenu par l’Iran au Liban.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 7 minutes