English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

L'Iran jure de venger l'officier tué de la Force Al-Qods

L'Iran jure de venger l'officier tué de la Force Al-Qods - © Juif.org

Le président iranien a juré lundi que son pays vengerait la mort d'un officier du Corps des Gardiens de la Révolution iraniens tué par des assassins à Téhéran ce week-end.

S'adressant aux journalistes avant un voyage à Oman lundi matin, le président Ebrahim Raisi a qualifié l'assassinat du colonel Hassan Sayyad Khodaei, membre de la force Al-Qods du CGRI en Syrie, d'acte de « terrorisme », ajoutant que l'Iran se « vengerait » du meurtre de Khodaei.

« J'insiste sur la poursuite sérieuse [des assassins] par les responsables de la sécurité, et je n'ai aucun doute que le sang de ce grand martyr sera vengé. »

Raisi a déclaré que l'enquête de l'Iran sur l'assassinat de Khodaei révélerait que « l'arrogance mondiale » était derrière « l'acte criminel ».

Dimanche, deux motards ont ouvert le feu sur Khodaei, qui était garé devant son domicile à Téhéran.

Les médias iraniens ont rapporté que Khodaei avait reçu cinq balles et que sa femme l'avait trouvé affalé dans sa voiture.

Le CGRI a dénoncé l'assassinat comme un « acte terroriste criminel » et a affirmé qu'il avait plus tôt dimanche démantelé un « réseau de voyous liés au régime sioniste des services de renseignement israéliens ».

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 22 minutes