English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Les États-Unis imposent des sanctions à 6 organisations liées au Hamas

Les États-Unis imposent des sanctions à 6 organisations liées au Hamas - © Juif.org

Les États-Unis ont ajouté quatre personnes et six organisations liées au Hamas à leur liste noire de terroristes, a annoncé mardi le département du Trésor.

L'annonce indique que les sanctions visent un responsable financier du Hamas ainsi que trois autres responsables financiers qui aident à gérer un réseau d'entreprises qui génèrent des revenus pour le Hamas.

Les sanctions sont conçues pour cibler le bureau d'investissement du Hamas, qui collecte des fonds pour l'organisation terroriste et dont la valeur est estimée à 500 millions de dollars.

La secrétaire adjointe du Trésor pour le financement du terrorisme et les crimes financiers, Elizabeth Rosenberg, qui est en Israël pour discuter des efforts de lutte contre le financement du terrorisme, a déclaré après l'annonce : « L'action d'aujourd'hui vise les individus et les entreprises que le Hamas utilise pour dissimuler et blanchir des fonds ».

« Le Hamas a généré d'énormes sommes de revenus grâce à son portefeuille d'investissements secrets tout en déstabilisant Gaza, qui fait face à des conditions de vie et économiques difficiles. Le Hamas maintient un programme violent qui nuit à la fois aux Israéliens et aux Palestiniens. Les Etats-Unis sont engagés à empêcher le Hamas de produire et déplacer des fonds et à tenir le Hamas responsable pour son rôle dans la promotion et la perpétration de la violence dans la région. »

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 35 minutes