English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Des soldats de Tsahal tuent un terroriste lançant une bombe incendiaire en Samarie

Des soldats de Tsahal tuent un terroriste lançant une bombe incendiaire en Samarie - © Juif.org

Pendant la nuit, les forces de Tsahal, de l'ISA et de la police des frontières israéliennes ont mené des opérations antiterroristes pour appréhender des suspects terroristes recherchés en Judée-Samarie, notamment dans la ville de Qalqilya et les villes de Husan et Bayt Kahil.

Au cours de l'opération dans la ville de Bayt Kahil, un suspect terroriste a été appréhendé. Les soldats ont également confisqué des dizaines de milliers de shekels soupçonnés d'être destinés à des activités terroristes en sa possession. Des soldats de Tsahal ont également appréhendé trois suspects dans la ville de Qalqilya.

De plus, des centaines d'Arabes ont déclenché une violente émeute tandis que les forces de sécurité escortaient des fidèles jusqu'au tombeau de Joseph dans la ville de Sh’chem (Naplouse). Des émeutiers arabes ont lancé des pierres et des cocktails Molotov sur les forces, et des coups de feu ont été entendus dans la région.

« Les soldats ont riposté par des tirs à balles réelles vers un suspect qui lançait un cocktail Molotov. Un coup a été identifié », a déclaré un porte-parole de Tsahal.

Le média WAFA, de l'Autorité palestinienne, a rapporté que le terroriste abattu alors qu'il lançait une bombe incendiaire avait été tué, l'identifiant comme étant Ghaith Rafiq Yameen, 16 ans.

Ahmad Jibreel, un responsable de la branche de Sh’chem (Naplouse) du Croissant-Rouge, a déclaré que 88 émeutiers ont été blessés lors d'affrontements avec des soldats de Tsahal, dont 19 touchés par des balles en caoutchouc, 67 qui ont souffert de l'inhalation de gaz lacrymogène, un émeutier qui a été brûlé par un fumigène et un qui est tombé pendant les émeutes.

Des images des émeutes téléchargées sur les réseaux sociaux semblaient montrer des terroristes arabes ouvrant le feu sur les forces israéliennes.

Au total, six personnes soupçonnées d'être impliquées dans des activités terroristes ont été appréhendées dans la nuit. Les suspects et les fonds terroristes confisqués ont été transférés aux forces de sécurité pour un traitement ultérieur.

Aucun blessé des FDI n'a été signalé.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 18 minutes