English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

AP : Une enquête montre que Tsahal a tiré sur la journaliste d'Al Jazeera

AP : Une enquête montre que Tsahal a tiré sur la journaliste d'Al Jazeera - © Juif.org

Sans surprise, le procureur en chef palestinien (...) Akram Khatib a publié jeudi soir les conclusions de l'enquête de l'AP sur la mort par balle de la journaliste d'Al Jazeera Shireen Abu Aqleh et a affirmé qu'Abu Aqleh avait été abattue par les forces de Tsahal.

« Tsahal a une vision claire et directe de l'emplacement des journalistes à Jénine au moment de l'assassinat de la journaliste Shireen Abu Aqleh », a déclaré Khatib.

Khatib a déclaré qu'Abu Agleh et les autres journalistes qui l'accompagnaient portaient des tenues les identifiant clairement comme membres de la presse, et qu'elle a été abattue alors qu'elle tentait de fuir les tirs de Tsahal.

« Elle fuyait vers l'avant, comme on peut le voir par le chemin emprunté par la balle », a-t-il déclaré.

Il a déclaré que la balle qui a touché Abu Aqleh était une balle de type "Roger" qui a été tirée par un tireur d'élite israélien à une distance comprise entre 170 et 200 mètres.

« Les forces d'occupation israéliennes ont commencé à leur tirer dessus, sans aucun avertissement », a déclaré Khatib, ajoutant que le tir n'était pas accidentel.

L'AP ne partagera pas la balle avec les enquêteurs israéliens pour une analyse indépendante même après la conclusion de son enquête.

Israël a soutenu qu'il est possible qu'un soldat de Tsahal ait accidentellement tiré sur Abu Aqleh, mais il est également possible qu'elle ait été abattue par des terroristes qui étaient engagés dans un échange de tirs avec les troupes de Tsahal à l'époque et tiraient sauvagement. Israël a déclaré que sans accès à la balle qui l'a tuée, il est impossible de savoir quel côté a tiré le coup de feu.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 45 minutes