English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Des spécialistes militaires syriens appelés à aider la Russie face à l’Ukraine !

Au cours des deux dernières semaines, l’armée russe a transporté de Syrie vers la Russie, une cinquantaine d’ingénieurs et de techniciens syriens, spécialisés dans la construction et l’utilisation de barils explosifs (barrel bomb), afin de former les militaires russes en Ukraine à cette arme.

Dernièrement, les agences de renseignement américaines et européennes ont mis en garde contre la possibilité que l’armée russe soit sur le point d’utiliser en Ukraine des armes chimiques. En effet, durant la guerre en Syrie, certains des barils explosifs, outre des explosifs classiques, contenaient du gaz chlore.

L’une des principales raisons pour lesquelles l’armée russe souhaite utiliser une arme aussi primitive en Ukraine, est que son effet est très destructeur, à peu de frais. L’armée syrienne a largué ces barils sur les grandes villes comme Alep, Hama et Damas, contre les terroristes de Daech et les rebelles anti Assad. L’efficacité de ces barils explosifs a grandement contribué à l’anéantissement de tout les combattants contre Assad.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 28 minutes