English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Un général iranien jure de se venger d'Israël pour l'assassinat de Téhéran

Un général iranien jure de se venger d'Israël pour l'assassinat de Téhéran - © Juif.org

Un général iranien a accusé Israël d’avoir perpétré l’assassinat la semaine dernière d’un officier de la Force Al-Qods du Corps des gardiens de la révolution islamique à Téhéran, jurant que l’Iran se vengerait des « sionistes ».

Le général de division Hossein Salami, commandant en chef du Corps des gardiens de la révolution islamique, a rencontré lundi la famille du colonel Hassan Sayyad Khodaei, lui présentant ses condoléances et s'engageant à se venger des responsables de la mort de Khodaei.

"Si Dieu le veut, nous nous vengerons de nos ennemis", a déclaré Salami, accusant Israël d'avoir perpétré l'assassinat, selon un rapport du média iranien IRNA.

"Les martyrs tués par les sionistes sont des martyrs de très haut rang avec un statut beaucoup plus élevé, car ils ont été martyrisés par les pires personnes, et si Dieu le veut, nous nous vengerons de sa mort sur nos ennemis."

Hossein a poursuivi en affirmant qu'Israël et les États-Unis avaient conspiré pour commettre l'assassinat et que Khodaei avait été pris pour cible pendant des années.

"L'ennemi l'a poursuivi du cœur de la Maison Blanche et de Tel-Aviv pendant des mois et des années, de maison en maison et de ruelle en ruelle, pour le martyriser à un moment donné. La grandeur de ce martyr est si grande que l'ennemi se considère victorieux avec son martyre."

Khodaei a été abattu par deux motards devant sa maison à Téhéran dimanche dernier.

L'Iran a dénoncé l'assassinat comme un acte de terrorisme, promettant de se venger de la mort de Khodaei.

Lundi, le Conseil de sécurité nationale d’Israël a émis un avis aux voyageurs, mettant en garde les Israéliens contre les voyages en Turquie et dans d’autres États limitrophes de l’Iran, citant les récentes menaces de Téhéran.

1 commentaire
salami on va le découper en tranches .
Envoyé par Deme - le Mardi 31 Mai 2022 à 12:30
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 27 minutes