English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Les médias iraniens publient une liste d'Israéliens pris pour cible

Les médias iraniens publient une liste d'Israéliens pris pour cible - © Juif.org

L'agence de presse iranienne Fars a publié dimanche les noms de cinq hommes d'affaires israéliens qui, selon elle, se "cachent" parce qu'ils sont connus des agences de renseignement iraniennes.

La publication intervient alors que l'Iran menace de riposter pour l'assassinat d'un commandant du CGRI la semaine dernière.

L'article s'intitule "Les sionistes qui doivent vivre en secret" et affirme que les cinq et leurs familles sont suivis jour et nuit par des agents iraniens.

Les cinq ont été identifiés comme étant l'ancien chef de la direction du renseignement de Tsahal et le fondateur et président de Nyotron Information Security et Spire Security Solutions, Amos Malka; Amir Levental, expert en cybersécurité et PDG de Cylus, ancien officier supérieur de l'unité de renseignement 8200 de Tsahal; Gal Ganot, PDG d'Analiza Education Center; Inbal Arieli, ancien officier 8200 et directeur technique; et le cyber-expert Amit Meltzer.

Le rapport les qualifie d'"experts dans le domaine de l'armée, de la sécurité, de la défense, de la cyber et de la technologie du régime sioniste intérimaire", et déclare qu'ils ont participé au "sabotage contre les pays islamiques et à l'assassinat d'activistes de la résistance islamique".

Une photo des cinq avec le mot "recherché" a été publiée avec l'article.

Un général iranien a accusé Israël d’avoir perpétré l’assassinat la semaine dernière d’un officier de la Force Al-Qods du Corps des gardiens de la révolution islamique à Téhéran, jurant que l’Iran se vengerait des « sionistes ».

Le général de division Hossein Salami, commandant en chef du Corps des gardiens de la révolution islamique, a rencontré lundi la famille du colonel Hassan Sayyad Khodaei, lui présentant ses condoléances et s'engageant à se venger des responsables de la mort de Khodaei.

"Si Dieu le veut, nous nous vengerons de nos ennemis", a déclaré Salami, accusant Israël d'avoir perpétré l'assassinat, selon un rapport du média iranien IRNA.

"Les martyrs tués par les sionistes sont des martyrs de très haut rang avec un statut beaucoup plus élevé, car ils ont été martyrisés par les pires personnes, et si Dieu le veut, nous nous vengerons de sa mort sur nos ennemis."

Lundi, le Conseil de sécurité nationale d’Israël a émis un avis aux voyageurs, mettant en garde les Israéliens contre les voyages en Turquie et dans d’autres États limitrophes de l’Iran, citant les récentes menaces de Téhéran.

 

1 commentaire
israel doit aussi publier des noms de personnes à éliminer . où est le pb ?
Envoyé par Deme - le Mardi 31 Mai 2022 à 12:28
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 34 minutes