English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

La marine israélienne termine un exercice sous-marin "complexe" en mer Rouge

La marine israélienne termine un exercice sous-marin "complexe" en mer Rouge - © Juif.org

La marine israélienne a conclu jeudi matin un exercice sous-marin "complexe" et "long" en mer Rouge, a indiqué l'armée.

Au cours de l'exercice, le sous-marin INS Tekuma de la classe Dolphin a été escorté par des corvettes de classe Saar 5 et 4.5 en mer Rouge, dans un exercice simulant "l'obtention de la supériorité maritime", a déclaré Tsahal.

L'exercice visait à atteindre cet objectif tout en maintenant la liberté maritime dans la mer Rouge et "en augmentant la zone d'opération de la marine", selon un communiqué.

"Les troupes de la marine sont revenues ce matin d'un exercice complexe en mer Rouge. Le long exercice a simulé divers scénarios, y compris l'obtention de la supériorité et de la liberté de navigation dans la mer Rouge", a déclaré le chef de la marine israélienne, le général de division David Salama.

"La Marine continuera à renforcer ses capacités opérationnelles et à élargir ses domaines d'activité", a-t-il ajouté.

L'exercice a eu lieu au cours d'un exercice majeur d'un mois appelé Chariots de feu, le plus important de l'armée depuis des décennies.

Il visait à se préparer à des hostilités éclatant sur plusieurs théâtres en même temps, tout en se concentrant sur la lutte contre le Hezbollah soutenu par l'Iran au Liban. Lors d'exercices en mer Méditerranée, l'armée de l'air a simulé des frappes aériennes sur des installations nucléaires iraniennes.

Les responsables militaires ont déclaré que les exercices visaient à accroître la compétence et la préparation des troupes et des hauts gradés pour la guerre sur plusieurs fronts, ainsi qu'à assurer la coordination avec d'autres organisations d'urgence, les autorités locales et les ministères.

En novembre, la marine israélienne a participé à un exercice dirigé par la 5e flotte américaine en mer Rouge, aux côtés des Émirats arabes unis et de Bahreïn, dans ce que les responsables israéliens ont déclaré être censé servir de réponse aux récentes attaques de l'Iran contre les ressources navales israéliennes.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 36 minutes