English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Israël a attaqué des cibles au sud de Damas

Israël a attaqué des cibles au sud de Damas - © Juif.org

Les médias syriens ont rapporté tôt vendredi matin qu'Israël avait mené une frappe aérienne au sud de Damas.

Une source militaire syrienne a déclaré que vers 4 heures du matin, "l'ennemi israélien a effectué des frappes aériennes à l'aide de missiles depuis la direction des hauteurs du Golan syrien occupé".

"Les missiles visaient plusieurs cibles au sud de la ville de Damas, et il y a eu des pertes matérielles", a ajouté la source.

Il s'agit de la deuxième frappe aérienne en Syrie attribuée à Israël cette semaine, après que la Syrie a affirmé lundi soir qu'Israël avait attaqué la région de Damas.

Selon les informations, l'attaque du début de la semaine a également été menée depuis les hauteurs du Golan et de fortes explosions ont été entendues dans la capitale, mais aucun blessé ni dommage n'a été signalé, selon la Syrie.

Fin mai, les médias syriens ont rapporté que des explosions avaient été entendues dans la capitale Damas.

La télévision syrienne a rapporté que les systèmes de défense aérienne du pays avaient été activés contre des "cibles hostiles" à la suite d'une frappe aérienne imputée à Israël.

Une station de radio affiliée au régime syrien a rapporté que trois personnes avaient été tuées dans l'attaque aérienne.

Une semaine plus tôt, les médias syriens avaient rapporté que des avions de combat israéliens avaient attaqué des cibles dans le nord-ouest du pays.

L'agence de presse officielle syrienne, SANA, a rapporté que les systèmes de défense aérienne du pays avaient intercepté des "cibles hostiles" à Masyaf, situé dans la région de Hama.

Le rapport indique que la zone a été ciblée par des missiles israéliens et que le système de défense aérienne a riposté.

Tsahal n'a pas commenté les informations en provenance de Syrie.

1 commentaire
La Russie aurait donné l'autorisation à Tsahal d'effectuer quelques raids en Syrie?
Envoyé par Claude_107 - le Vendredi 10 Juin 2022 à 07:19
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 40 minutes