English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Des agents iraniens arrêtés en Turquie complotant pour enlever des Israéliens

Des agents iraniens arrêtés en Turquie complotant pour enlever des Israéliens - © Juif.org

Les forces de sécurité turques ont arrêté des agents iraniens liés à un complot visant à enlever des touristes israéliens.

L'arrestation des agents, qui seraient des membres du Corps des gardiens de la révolution islamique, a été révélée un jour après qu'il a été signalé que la Turquie et Israël avaient coopéré pour déjouer des attaques contre les Israéliens en visite en Turquie.

Dimanche, Kan a rapporté qu'à la fin du mois dernier, les autorités turques avaient déjoué les tentatives des terroristes iraniens de mener des attaques terroristes contre des Israéliens.

Un haut responsable israélien a déclaré à Walla que la cellule terroriste iranienne avait comploté pour enlever des Israéliens.

Un responsable de la sécurité a exhorté tous les citoyens israéliens en Turquie à rentrer chez eux immédiatement, avertissant d'un "danger clair et présent" pour les ressortissants israéliens en Turquie.

"Tous les Israéliens devraient quitter la Turquie et retourner en Israël", a déclaré le responsable.

"Il y a un danger clair et présent pour la vie des Israéliens en Turquie."

Des responsables de la sécurité ont déclaré fin mai qu'une cellule terroriste iranienne opérait en Turquie et que plus de 100 citoyens israéliens en Turquie avaient été considérés comme des cibles potentielles par la cellule terroriste iranienne.

Selon un reportage de la Douzième chaîne, les ressortissants israéliens ont été avertis que des terroristes iraniens les visaient.

Il y a actuellement environ 40 000 Israéliens en Turquie.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 17 minutes