English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Des images satellite montrent que l'Iran se prépare pour un lancement spatial

Des images satellite montrent que l'Iran se prépare pour un lancement spatial - © Juif.org

Des images satellites publiées mardi montrent que l'Iran se prépare pour un lancement spatial alors que les tensions restent vives au sujet du programme nucléaire de Téhéran, a rapporté l'Associated Press.

Les images publiées par Maxar Technologies montraient une rampe de lancement au port spatial Imam Khomeini dans la province rurale de Semnan en Iran, site de fréquentes tentatives infructueuses récentes de mise en orbite d'un satellite.

Une série d'images montrait une fusée sur un transporteur, se préparant à être soulevée et placée sur une tour de lancement. Une image plus tard mardi après-midi a montré la fusée apparemment sur la tour.

L'Iran n'a pas reconnu un prochain lancement au port spatial et sa mission auprès des Nations Unies à New York n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire.

L'Iran a tenté à plusieurs reprises ces derniers mois de lancer des satellites dans l'espace, mais sans succès.

En mars, il a été signalé que l'Iran avait tenté de lancer un satellite dans l'espace mais n'y était pas parvenu en raison d'un dysfonctionnement sur le site de lancement.

En janvier, un haut responsable iranien a affirmé que les gardiens de la révolution paramilitaires iraniens avaient lancé une fusée porteuse de satellites à combustible solide dans l'espace et que le test avait réussi.

En décembre, l'Iran a affirmé avoir lancé avec succès trois satellites de recherche dans l'espace. Selon Ahmad Hosseini, porte-parole du ministère de la Défense, la roquette utilisée était une Simorgh.

Un jour plus tard, cependant, l'Iran a reconnu que le lancement spatial n'avait pas réussi à mettre ses trois charges utiles en orbite après que la fusée n'ait pas pu atteindre la vitesse requise.

L'agence de presse publique iranienne IRNA a déclaré en mai que l'Iran aurait probablement sept satellites faits maison prêts à être lancés d'ici la fin de l'année civile perse en mars 2023.

Un responsable du ministère de la Défense a également récemment suggéré que l'Iran pourrait bientôt tester sa nouvelle fusée à combustible solide et transporter des satellites appelée Zuljanah.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 46 minutes