English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Une roquette tirée sur Ashkelon est interceptée ; Tsahal réplique par des frappes à Gaza

Une roquette tirée sur Ashkelon est interceptée ; Tsahal réplique par des frappes à Gaza - © Juif.org

Des terroristes palestiniens ont tiré une roquette vers la ville côtière d'Ashkelon aux premières heures de samedi, le premier projectile à être lancé sur Israël depuis la bande de Gaza dirigée par le Hamas depuis avril.

Selon Tsahal, la roquette a été interceptée par le système de défense antimissile Iron Dome.

Tsahal a ensuite frappé des cibles dans la bande de Gaza en réponse - les frappes aériennes de représailles n'ont pas été immédiates, mais au lieu de cela, l'armée a attendu la lumière du jour.

La roquette a été tirée peu après 3 heures du matin et des sirènes d'avertissement ont été activées à Ashkelon, ainsi que dans plusieurs communautés agricoles proches de la frontière de Gaza.

Aucun blessé ni dommage n'a été signalé et aucun groupe terroriste n'a immédiatement revendiqué l'attaque.

Quelques heures plus tard, Tsahal a déclaré que des avions de chasse et d'autres avions avaient frappé une installation de production d'armes sur un site militaire du Hamas dans le centre de Gaza, ainsi que trois postes d'observation près de la frontière.

Une vidéo publiée sur les réseaux sociaux montrait des boules de feu et de la fumée s'élevant du site dans le centre de Gaza après les frappes aériennes.

L'un des postes d'observation a déjà fait l'objet de nombreux reportages dans les médias en hébreu en raison de sa proximité avec la communauté frontalière de Netiv HaAsara.

Les habitants s'inquiétaient du poteau relativement haut surplombant un mur destiné à protéger la ville des attaques.

Dans les images et les séquences, le poteau semblait être fortement endommagé après deux frappes, mais il était toujours debout.

Israël examinait si la roquette avait été tirée dans la nuit par des terroristes du Jihad islamique en réponse à la mort de trois Palestiniens tués lors d'une fusillade avec les troupes israéliennes tôt vendredi à Jénine, a rapporté le site d'information Walla sans citer de source.

Selon l'armée, les soldats ont essuyé des tirs alors qu'ils opéraient dans la ville du nord de la Judée-Samarie et ont « neutralisé » les hommes armés qui leur avaient tiré dessus.

Le projectile a été le premier à être lancé sur Israël depuis la bande de Gaza dirigée par le Hamas depuis fin avril. En réponse à cette attaque, Israël a fermé son seul passage piéton avec Gaza pendant deux jours, empêchant 12 000 travailleurs palestiniens d'entrer.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 60 minutes