English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

L'Iran admet que l'explosion d'un centre de recherche n'était pas un accident

L'Iran admet que l'explosion d'un centre de recherche n'était pas un accident - © Juif.org

L'Iran est revenu lundi sur ses déclarations affirmant qu'une explosion dans un centre de recherche militaire était le résultat d'un accident, et reconnaît maintenant que l'incident était le résultat d'un sabotage.

À la fin du mois dernier, une explosion a été signalée dans un centre de recherche militaire à Parchin.

Un ingénieur a été tué dans l'explosion et un deuxième ingénieur blessé.

À l'époque, l'agence de presse Mehr a cité le ministère iranien de la Défense et de la Logistique des forces armées disant que l'explosion était "un accident".

"Mercredi soir, lors d'un accident survenu dans l'une des unités de recherche du ministère de la Défense dans la région de Parchin, l'ingénieur Ehsan Ghad Beigi est tombé en martyr et un de ses collègues a été blessé. "

Lundi, cependant, les médias iraniens ont cité Mohammad Reza Hasani Ahangar, président de l'Université Imam Hussein, disant que l'explosion était le résultat d'un "sabotage industriel".

En juin 2020, une explosion s'est produite sur le site militaire de Parchin, mais on ne sait pas ce qui a causé l'explosion.

L'Iran a nié que le site de Parchin soit lié à son programme nucléaire, bien qu'il ait admis à un moment donné avoir utilisé Parchin pour tester des fils de pont explosifs, utilisés comme détonateurs nucléaires.

En 2014, une mystérieuse explosion s'est produite sur le site. Alors que l'Iran a nié qu'une explosion se soit produite sur le site, des preuves satellite reçues plus tard ont réfuté le démenti.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 53 minutes