English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Bennett : "la vidéo du Hamas d’un captif israélien est odieuse et désespérée"

Bennett : "la vidéo du Hamas d’un captif israélien est odieuse et désespérée" - © Juif.org

Le Premier ministre Naftali Bennett a réagi mardi à la diffusion par le Hamas d'une vidéo montrant prétendument le citoyen israélien captif Hisham al-Sayed allongé dans un lit d'hôpital et connecté à une machine à oxygène.

"Le Hamas détient deux civils malades mentaux, malades et souffrants, en violation de toutes les lois et réglementations internationales", a déclaré le bureau du Premier ministre dans un communiqué. "Distribuer une vidéo d'une personne malade est un acte odieux et désespéré."

"L'État d'Israël considère le Hamas comme responsable de la santé des civils capturés."

"En outre, le Hamas détient les corps de deux soldats de Tsahal, Hadar Goldin et Oron Shaul, également en violation du droit international."

"Hisham al-Sayed n'est pas un soldat, mais un citoyen israélien souffrant de troubles mentaux qui a traversé plusieurs fois la frontière avec la bande de Gaza."

"Le Hamas retarde toute chance de conclure un accord. Les actions du Hamas sont la preuve qu'il s'agit d'une organisation terroriste cynique et criminelle."

"L'État d'Israël poursuivra ses efforts pour retourner les prisonniers et les personnes disparues à tout moment avec responsabilité et détermination", a conclu le communiqué du Premier ministre.

Le ministre de la Défense, Benny Gantz, a également répondu à la vidéo du Hamas en déclarant : "La vidéo publiée par l'organisation terroriste Hamas, dont la crédibilité est en cause, est destinée à l'extorsion."

"En plus de détenir les corps de deux soldats tombés au combat, le Hamas détient également en otage deux civils innocents. Le Hamas paie et continuera de payer le prix de ses activités terroristes. L'État d'Israël continuera de prendre diverses mesures, jusqu'à ce que tous nos garçons rentrent chez eux", a déclaré Gantz.

Le ministre des Affaires étrangères, Yair Lapid, a déclaré : "Israël considère le Hamas comme directement responsable du bien-être des civils israéliens qu'il détient contre le droit international. de deux soldats de Tsahal, Hadar Goldin et Oron Shaul z”l, piétinant à la fois la morale fondamentale et le droit international."

"Les activités du Hamas sont la preuve qu'il s'agit d'une organisation terroriste infâme qui prend en otage la population de Gaza, qui paie le prix de ses actions."

"J'appelle la communauté internationale, y compris l'Organisation mondiale de la santé, la Croix-Rouge internationale et les organisations travaillant avec les handicapés mentaux, à condamner le Hamas pour son comportement inhumain et à lui demander d'agir conformément au droit international et de libérer les civils et les corps qu'il retient."

"L'État d'Israël continuera à déployer tous les efforts pour ramener chez eux les soldats de Tsahal et les civils israéliens retenus captifs par le Hamas", a déclaré Lapid.

Le Hamas a publié la vidéo un jour après que sa branche armée a publié une déclaration inhabituelle sur la condition des citoyens israéliens qu'il détient en captivité, affirmant que l'état de santé de l'un d'entre eux s'est détérioré.

Al-Sayed, un citoyen bédouin d'Israël, est détenu par le Hamas depuis qu'il a erré à Gaza en 2015. Le Hamas détient également un autre citoyen israélien, Avera Mengistu, depuis 2014. Les deux hommes souffrent de maladie mentale.

Le Hamas détient également les corps des soldats de Tsahal Hadar Goldin et Oron Shaul depuis l'opération Bordure protectrice en 2014.

Le Hamas a tenté de créer l'impression que Goldin et Shaul sont toujours en vie afin d'assurer un échange de prisonniers plus favorable avec Israël. Un article récent paru dans le journal 'Palestine' dirigé par le Hamas affirmait que Shaul était attaché à un fauteuil roulant et que Goldin était en bonne santé.

Une source de sécurité israélienne a déclaré en réponse qu'Israël n'avait aucune information sur un changement dans l'état de santé des prisonniers détenus par le Hamas. Il a ajouté que cela semblait être une tentative de guerre psychologique par l'organisation terroriste.

1 commentaire
Et c'est avec ce hamassi d'ordures qu'il faudra négocier?
Envoyé par Claude_107 - le Mercredi 29 Juin 2022 à 07:27
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 43 minutes