English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Un diplomate a été évacué de Turquie "comme dans les films"

Un diplomate a été évacué de Turquie "comme dans les films" - © Juif.org

Les terroristes iraniens qui ont pris pour cible l'ancien consul israélien en Turquie et sa famille ont séjourné dans le même hôtel qu'eux, dans le quartier Beyoğlu d'Istanbul, a rapporté Sabah.

Le diplomate visé par les Iraniens était Yosef Levi Sfari, ancien consul à Istanbul. Selon des informations, Levi Sfari a été évacué par les autorités et renvoyé en Israël "dans le cadre d'une opération qui ressemblait à celle des films".

L'organisation d'espionnage turque et l'unité turque de lutte contre le terrorisme ont arrêté le 16 juin un total de sept terroristes qui prévoyaient de cibler un groupe de touristes israéliens. Selon Hürriyet de Turquie, le Mossad israélien a évacué les Israéliens d'Istanbul et les a transportés à Tel-Aviv dans un avion privé.

Les suspects ont été arrêtés au Soul Hotel dans le quartier Beyoğlu d'Istanbul et dans trois maisons de location de la région.

"Les assassins de l'équipe d'assassinats sont restés dans deux chambres séparées aux deuxième et quatrième étages d'un hôtel du quartier de Beyoğlu, et ils ont été arrêtés [ensemble] avec une grande quantité d'armes", a rapporté l'agence de presse IHA.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 48 minutes