English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Tsahal a intercepté trois drones hostiles

Tsahal a intercepté trois drones hostiles - © Juif.org

Un avion de combat de Tsahal et un navire lance-missiles de la marine israélienne ont intercepté samedi trois drones hostiles en provenance du Liban qui se sont approchés de l'espace aérien au-dessus des eaux économiques d'Israël.

Les drones ont été identifiés par des systèmes de détection et surveillés par des unités de contrôle au sol tout au long de leur vol. Les drones ont été identifiés à un stade précoce et interceptés au point opérationnel optimal.

Une première enquête suggère que les drones ne constituaient pas une menace imminente. Les drones ont été interceptés au-dessus de la mer Méditerranée.

Les systèmes de détection et d'alerte ont fonctionné selon les besoins, incarnant au mieux le concept de défense aérienne multicouche à l'unisson avec les activités professionnelles des soldats en mer et dans les airs qui ont mené à bien la mission défensive.

Les drones appartiennent à l'armée terroriste du Hezbollah et ont volé depuis le territoire libanais en direction de la plate-forme gazière "Karish". Ils ont été interceptés à une distance de sécurité de la plate-forme.

Un UAV a été intercepté par un avion de chasse F-16 "Barak" qui a été dépêché sur les lieux par le 109e Escadron à Ramat David. Les deux autres UAV ont été interceptés par le navire lance-missiles INS "Eilat" utilisant des intercepteurs "Barak".

Le ministre de la Défense Benny Gantz (Kakhol lavan) a effectué une évaluation de la situation samedi soir avec le chef d'état-major général de Tsahal, le chef de la direction du renseignement de Tsahal, le chef de la direction des opérations, le commandant de la marine, le commandant de l'IAF et le chef de la politique et Bureau politico-militaire du ministère de la Défense, suite à l'interception de drones dans l'arène nord.

Le ministre de la Défense, Benny Gantz, a déclaré : "L'État d'Israël est prêt à défendre ses infrastructures contre toute menace. L'organisation terroriste du Hezbollah empêche l'État libanais de parvenir à un accord concernant les frontières maritimes, qui sont essentielles à l'économie et à la prospérité des Libanais. Ceci en dépit de la volonté de l'État d'Israël d'aller de l'avant dans les négociations et de parvenir à une solution sur la question. L'État d'Israël continuera à défendre ses atouts - nous sommes obligés et préserverons notre droit d'opérer et de répondre à toute menace."

1 commentaire
???
Un test de la part du hezbollah, ne pensez vous pas?
Et une agression qui se renouvellera, ne pensez vous pas?
Peu de dissuasion de la part de Tsahal qui ne veut pas déclencher un nouveau conflit, ne pensez vous pas?
Envoyé par Claude_107 - le Dimanche 3 Juillet 2022 à 13:13
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 30 minutes