English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Le Hezbollah a subi un "revers significatif" avec ses drones abattus

Le Hezbollah a subi un "revers significatif" avec ses drones abattus - © Juif.org

Selon le porte-parole de Tsahal Ran Kochav, l'organisation terroriste du Hezbollah a subi une "défaite opérationnelle significative" avec la destruction de trois drones qu'elle a envoyés du Liban samedi.

Les drones ont été identifiés par des systèmes de détection et surveillés par des unités de contrôle au sol tout au long de leur vol, et ont été interceptés par un avion de chasse de Tsahal et un navire lance-missiles de la marine israélienne, au-dessus de la mer Méditerranée près de la plate-forme de gaz naturel de Karish.

S'exprimant sur Radio 103FM, Kochav a déclaré : "Le Hezbollah a subi un revers opérationnel important lorsqu'il a tenté cette opération qui n'a pas réussi. Il semble que les drones n'étaient pas armés", a-t-il ajouté.

Kochav a déclaré que la menace ne justifiait pas le déplacement de la plate-forme vers une position éventuellement plus sûre. "Ce sont les eaux territoriales israéliennes, et le Hezbollah essaie de nuire à notre souveraineté de toutes sortes de manières. Mais ils ont subi un revers important ici", a-t-il déclaré.

Invité à commenter une proposition d'échange de prisonniers faite par l'organisation terroriste Hamas ces derniers jours, Kochav a déclaré : "Notre position est qu'aucun échange de ce type n'aura lieu à moins que [les corps des] soldats de Tsahal Oron Shaul et Hadar Goldin ne soient inclus."

1 commentaire
???
Un test de la part du hezbollah, ne pensez vous pas?
Et une agression qui se renouvellera, ne pensez vous pas?
Peu de dissuasion de la part de Tsahal qui ne veut pas déclencher un nouveau conflit, ne pensez vous pas?
Envoyé par Claude_107 - le Dimanche 3 Juillet 2022 à 13:13
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 14 minutes