English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Gantz: Les premiers responsables sont les terroristes

Gantz: Les premiers responsables sont les terroristes - © Juif.org

Le ministre de la Défense Benny Gantz en réponse aux résultats publiés de l'enquête entourant la mort du journaliste Shireen Abu-Akleh:

"Encore une fois, je voudrais exprimer mes condoléances après le décès du journaliste, Shireen Abu Akleh.

L'établissement de la défense s'est engagé à découvrir la vérité.

Dans ce cas spécifique, malgré l'enquête médico-légale, il n'a pas été possible de parvenir à une conclusion définitive.

Malheureusement, il n'est pas possible de déterminer la source de la fusillade - et à ce titre, l'enquête se poursuivra.

Il est important de souligner que lors de cet événement opérationnel, comme dans beaucoup d'autres, des centaines de balles ont été tirées sur les troupes de Tsahal, qui ont répondu par leur propre tirs, uniquement dans le sens des sources de la fusillade.

Les premiers à assumer la responsabilité dans de tels événements sont les terroristes qui opèrent à partir de centres de population.

Nos troupes et leurs commandants ont le devoir de défendre les citoyens de l'État d'Israël, et ils ont tout mon soutien pour opérer en conséquence.

Dans le même temps, nous maintenons la moralité de la guerre conformément aux valeurs de Tsahal, et prenons toutes les mesures possibles pour éviter les dommages aux civils non impliqués, tout en permettant la liberté de la presse.

Cela comprend les décisions concernant la construction de la force, les opérations, les enquêtes et la coopération avec des partenaires tels que cette coopération avec nos partenaires américains, afin de découvrir la vérité.

La vérité professionnelle et morale est inséparable de notre résilience nationale et ce sera toujours ainsi."

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 8 minutes