English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Les drones abattus du Hezbollah étaient un produit de l'Iran

Les drones abattus du Hezbollah étaient un produit de l'Iran - © Juif.org

Le ministre israélien de la Défense Benny Gantz a révélé jeudi matin que les drones qu'Israël a abattus samedi au-dessus de la Méditerranée étaient fabriqués en Iran.

"Nous devons dire que le Hezbollah agit comme un émissaire de l'Iran", a déclaré Gantz. "Son arme principale est une arme produite en Iran - qu'elle ait été fabriquée là-bas ou que les connaissances y aient été acquises. Nous continuons d'agir partout où nous en avons besoin."

Samedi, un avion de chasse de la FAI et un navire lance-missiles de la marine israélienne ont intercepté trois drones hostiles en provenance du Liban qui se sont approchés de l'espace aérien au-dessus des eaux économiques d'Israël.

Les drones ont été identifiés par des systèmes de détection et surveillés par des unités de contrôle au sol tout au long de leur vol. Les drones ont été identifiés à un stade précoce et interceptés au point opérationnel optimal.

Ils appartenaient à l'organisation terroriste Hezbollah et s'envolaient du territoire libanais en direction de la plateforme gazière "Karish". Ils ont été interceptés à une distance de sécurité de la plate-forme.

Selon le porte-parole de Tsahal Ran Kochav, l'organisation terroriste du Hezbollah a subi une "défaite opérationnelle significative" avec la destruction de trois drones qu'elle avait envoyés.

S'exprimant sur Radio 103FM, Kochav a déclaré: "Le Hezbollah a subi un revers opérationnel important lorsqu'il a tenté cette opération qui n'a pas réussi. Il semble que les drones n'étaient pas armés."

"Ce sont les eaux territoriales israéliennes, et le Hezbollah essaie de nuire à notre souveraineté de toutes sortes de manières. Mais ils ont subi un revers important ici."

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 56 minutes