English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

L'ONU demande à Israël de libérer un terroriste qui a poignardé un enfant

L'ONU demande à Israël de libérer un terroriste qui a poignardé un enfant - © Juif.org

Les responsables des droits de l'homme de l'ONU ont appelé Israël à libérer immédiatement un terroriste qui a poignardé et tenté d'assassiner un autre enfant lors de "l'intifada des couteaux" en 2015.

Ahmad Manasra avait 13 ans quand lui et son cousin de 15 ans ont poignardé et grièvement blessé un garçon juif de 13 ans et un homme de 21 ans. Le cousin de Manasra a été tué par balle à la suite de l'attaque et Manasra a été heurté par une voiture et blessé alors qu'il fuyait les lieux. Il a été arrêté et reconnu coupable de deux chefs de tentative de meurtre. Sa peine de 12 ans de prison a ensuite été réduite à 9,5 ans.

Le mois dernier, Israël a refusé d'accorder à Manasra, qui a maintenant 20 ans, une libération anticipée.

Les "experts" de l'ONU ont déclaré que "l'arrestation et la détention d'Ahmad se sont déroulées sur une période de temps absolument critique pour le développement émotionnel, intellectuel et social d'un enfant. Dans toutes les actions concernant les enfants, l'intérêt supérieur de l'enfant doit être une considération primordiale. En violation de ce principe fondamental, la considération primordiale dans cette affaire semble être la volonté d'Israël de contenir quiconque est qualifié de menace terroriste."

"Les scènes déchirantes d'un enfant aux os brisés allongé sur le sol sous un déluge d'insultes et de menaces criées par des adultes armés dans une langue étrangère ; de ce même garçon nourri à la cuillère par des mains inconnues alors qu'il était enchaîné à un lit d'hôpital, puis interrogé violemment en violation des normes et principes des droits de l'homme concernant l'arrestation et la détention d'un enfant, continue de hanter notre conscience", ont-ils déclaré.

Les "experts" n'ont jamais reconnu que Manasra avait commis l'attaque odieuse pour laquelle il a été reconnu coupable ni abordé les droits humains de sa victime, qui était également un enfant à l'époque.

Shai Glick, directeur général de l'organisation B'Tsalmo, a répondu : "Au lieu d'embrasser les victimes de l'attaque pour leur rendre visite et vérifier si elles sont guéries ou souffrent encore du SSPT, l'ONU choisit de prendre en charge le terroriste qui a tenté d'assassiner des enfants d'une manière extrêmement cruelle. Nous avons l'intention de faire appel à l'ONU pour qu'elle reconnaisse les victimes de l'attaque, et bien sûr, nous exigeons que le gouvernement israélien rejette catégoriquement la demande de l'ONU. Nous continuerons à nous soucier des droits humains des citoyens d'Israël."

4 commentaires
L'onu a -t il demandé la liberation des prisonniers .dont 2 cadares .?
Envoyé par Sam_022 - le Dimanche 17 Juillet 2022 à 14:58
L'ONU, une institution antijuive et antiisraelienne qui s'affiche effrontément comme telle. L'ONU oublie de condamner les attaques terroristes antijuives, soutient la haine des Juifs, l'ONU soutient la haine d'Israël.
Envoyé par Claude_107 - le Dimanche 17 Juillet 2022 à 15:06
L ONU ….
Une institution dont les membres pour la plupart cultivent le négationnisme
L Antisémitisme le antisionisme l anti Israël l anti juifs …
L ONU n a plus sa place dans les nations du monde
Venir demander à Israël de libérer un criminel fusse Gamin
est l illustration de ce que sont les représentants de cette institution
Envoyé par Jcl - le Dimanche 17 Juillet 2022 à 15:20
L’ONU est folle
Envoyé par Blaise_001 - le Lundi 18 Juillet 2022 à 00:01
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 16 minutes