English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

L'Iran peut déjà produire des bombes nucléaires, selon le conseiller de l'ayatollah

L'Iran peut déjà produire des bombes nucléaires, selon le conseiller de l'ayatollah - © Juif.org

L'Iran est déjà capable de produire des armes nucléaires, a déclaré dimanche le guide suprême du pays, affirmant que Téhéran n'avait pas encore décidé s'il voulait en construire une.

Kamal Kharazi, l'un des principaux conseillers de l'ayatollah Ali Khamanei, s'est entretenu avec Al Jazeera dans une interview publiée dimanche après-midi, déclarant au média arabe que le programme nucléaire iranien est déjà capable de produire de l'uranium à 90% d'enrichissement.

"En quelques jours, nous avons pu enrichir l'uranium jusqu'à 60% et nous pouvons facilement produire de l'uranium enrichi à 90%", a déclaré Kharazi. "L'Iran a les moyens techniques de produire une bombe nucléaire mais l'Iran n'a pas décidé de la construire."

Kharazi a averti que Téhéran exercerait des représailles contre toute attaque d'Israël contre ses installations nucléaires, affirmant que l'Iran avait mené "de vastes manœuvres dans le but de frapper durement Israël si nos installations sensibles étaient visées".

Dans l’interview, Kharazi, qui dirige le Conseil stratégique iranien pour la politique étrangère, a également affirmé qu’Israël "est dans une phase de faiblesse", affirmant que le soutien du président Joe Biden à l’État juif "ne le ramènera pas au premier plan"

En ce qui concerne les visites de Biden en Israël et en Arabie saoudite et les efforts visant à fusionner l'opposition à l'Iran avec le Forum du Néguev, Kharazi a rejeté ce qu'il a surnommé "l'OTAN du Moyen-Orient", qualifiant l'idée de "superficielle" et exprimant son scepticisme quant à l'alliance de l'Arabie saoudite avec Israël.

"La Déclaration de Jérusalem n'est qu'une déclaration répétée qui n'aura aucun résultat", a déclaré Kharazi à propos du document signé conjointement par Biden et le Premier ministre Yair Lapid la semaine dernière.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 16 minutes