English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Tsahal se prépare à des tirs depuis Gaza après l'arrestation d'un haut responsable du Jihad islamique

Tsahal se prépare à des tirs depuis Gaza après l'arrestation d'un haut responsable du Jihad islamique - © Juif.org

L'armée a déclaré mardi que ses forces dans le sud étaient en état d'alerte accrue après l'arrestation lundi d'un haut responsable du Jihad islamique.

Le service ferroviaire dans la région d'Ashkelon a été suspendu et certaines routes le long de la frontière ont été fermées, par crainte d'éventuels tirs antichars depuis Gaza.

Les forces de Tsahal ont arrêté Basam al-Saadi, le chef du groupe terroriste islamiste à Jénine lundi soir.

Un Palestinien, affilié au groupe, a été tué dans un échange de tirs avec les soldats.

Al-Saadi a résisté à son arrestation et a été légèrement blessé par un chien déployé par les forces.

Un porte-parole de la police israélienne a déclaré que des commandos déguisés en Palestiniens sont entrés à Jénine pour procéder à deux arrestations et ont essuyé des tirs. Ils ont riposté, touchant plusieurs hommes armés, et sont repartis sans faire de victimes, a ajouté le porte-parole.

Une source militaire de haut rang a déclaré que la décision de fermer les routes le long de la frontière de Gaza est intervenue après que les responsables du renseignement ont estimé qu'il y aurait une réponse du Jihad islamique à la dernière vague d'arrestations de ses membres au cours de la dernière journée, qui comprenait 50, soupçonné d'activité terroriste.

 "Les mesures préventives étaient en place pour empêcher le groupe de provoquer une détérioration de la sécurité le long de la frontière", a déclaré la source.

Le Jihad islamique a publié une déclaration après l'annonce de l'arrestation d'al-Saadi. "Nous avertissons Israël de ne pas nuire à la vie d'al-Saadi et répondrons à toute agression", a déclaré le groupe.

Al-Saadi avait activement renforcé la puissance militaire du groupe dans la région de Jénine en particulier et dans le nord de la Judée Samarie en général, de nombreuses attaques terroristes contre Israël au cours de l'année écoulée étant attribuées à ses membres.

Il était recherché par les forces de sécurité et a été arrêté avec son gendre qui était son assistant proche. Les deux hommes ont été transférés à l'agence de sécurité du Shin Bet pour interrogatoire.

2 commentaires
En cas de tirs sur le territoire israelien en provenance de Gaza ou d'ailleurs, Tsahal devra réagir fermement surtout.
Envoyé par Claude_107 - le Mardi 2 Août 2022 à 17:50
Il faut garder la tête froide
Envoyé par Jcl - le Mardi 2 Août 2022 à 20:17
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 35 minutes