English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Les responsables de la sécurité n’ont pas bien évalué les conséquences de l’arrestation de Basam al-Saadi

Les responsables militaires actuels et anciens critiquent vivement la gestion des préparatifs d’une éventuelle réponse dans le sud • En attendant, les restrictions dans les agglomérations entourant Gaza et le sud se poursuivront demain également – c’est le quatrième jour consécutif malgré la colère des habitants.

Des sources de la défense affirment ce soir (jeudi) que les responsables de la sécurité n’ont pas correctement évalué les conséquences possibles de l’arrestation du chef du Jihad islamique Basam al-Saadi dans le camp de réfugiés de Jénine dans la bande de Gaza selon un rapport de Haaretz.

Selon ces sources, l’arrestation de l’activiste n’a été portée à l’attention du Commandement du Sud qu’après l’opération, et donc la première évaluation de la situation concernant les conséquences possibles pour la zone entourant Gaza n’a été menée que quelques heures plus tard, après l’arrestation. Cependant, un porte-parole de Tsahal a déclaré que « le Commandement du Sud était au courant de l’arrestation à l’avance et s’est préparé en conséquence ».

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 34 minutes