English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Des roquettes tirées sur le centre d'Israël alors que l'Égypte demande un cessez-le-feu

Des roquettes tirées sur le centre d'Israël alors que l'Égypte demande un cessez-le-feu - © Juif.org

Des terroristes opérant depuis la bande de Gaza dirigée par le Hamas ont lancé des roquettes vers le centre et le sud d'Israël dimanche après-midi, alors que la dernière série de combats entre Israël et Gaza se poursuit dans sa troisième journée.

Des sirènes d'urgence ont retenti dans la ville méridionale de Beer Sheva juste après 15h00. Dimanche, des sirènes ont également retenti dans les villes de l'ouest du Néguev, notamment Netivot, Beit Hagdi, Magalim, Givolim et Mlilot.

Des roquettes ont également été tirées vers la ville côtière d'Ashdod, avec des sirènes d'urgence entendues à Tekuma, Kfar Maimon, Tushia et d'autres villes voisines.

Des sirènes ont été signalées aussi loin au nord que Rishon Letzion et Ness Tziona, juste au sud de Tel-Aviv.

Juste après 16 heures, des sirènes ont retenti dans les villes frontalières de Gaza, dont Kfar Aza.

La dernière vague d'attaques à la roquette intervient au milieu des efforts des intermédiaires égyptiens pour obtenir un accord de cessez-le-feu entre Israël et le Jihad islamique.

Selon une proposition poussée par l'Egypte dimanche après-midi, les combats entre les deux parties seraient suspendus à partir de 20h00 dimanche soir.

Plus tôt dimanche, des sirènes de raid aérien ont retenti dans la région de Jérusalem. Deux roquettes ont été abattues par le système de défense antimissile Iron Dome, a rapporté Tsahal.

1 commentaire
en core une fois de plus les Egyptien son parvenu a faire ceder israel, comme d habitud nous aurons des missilles dan squelque mois car ses terroriste de Gaz dirige quand il le veulent ou non de lancer des missiles sur les civil israeliens et nos gouvernement accepte se jeu sans tenir le desarois du peuple.
Envoyé par Daniel_044 - le Dimanche 7 Août 2022 à 17:19
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 47 minutes