English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Tir de barrage de roquettes vers Tel-Aviv

Tir de barrage de roquettes vers Tel-Aviv - © Juif.org

Les terroristes du Jihad islamique dans la bande de Gaza dirigée par le Hamas ont lancé un barrage massif de roquettes vers Israël dimanche soir, au milieu des informations faisant état d'un cessez-le-feu imminent.

Des sirènes de raid aérien ont retenti dans le sud de Tel-Aviv, Lod, Rishon Letzion, Bat Yam, Beer Yaakov, Ramle, Holon et un certain nombre de villes du Néguev occidental près de la frontière de Gaza, y compris Netivot.

La dernière vague d'attaques à la roquette, qui a eu lieu juste après 19h30, a suivi un petit barrage lancé à 19h00 vers Sderot, Ashkelon et d'autres communautés du sud d'Israël.

Plus de 50 roquettes ont été tirées au total entre 19h00 et 19h30.

Une personne a été légèrement blessée lorsque des éclats de roquette ont frappé une maison dans un moshav du district de Sdot Negev.

Les médias arabes ont rapporté que des avions israéliens ont effectué une frappe aérienne dans le centre de la ville de Gaza dimanche soir, détruisant une voiture et tuant au moins trois personnes à l'intérieur.

En outre, Tsahal aurait tué cinq personnes lors d'une frappe aérienne distincte sur une cible dans le nord de la bande de Gaza.

Depuis le début des hostilités vendredi, plus de 950 roquettes ont été tirées par des terroristes du Jihad islamique à Gaza vers Israël. Tsahal a répondu par des dizaines de frappes dans la bande de Gaza, dont onze frappes sur des sites de lancement de roquettes.

Plus tôt dimanche, Reuters a rapporté qu'Israël et le Jihad islamique avaient convenu d'un plan égyptien pour un cessez-le-feu à partir de 20h00.

Le Jihad islamique a depuis nié avoir conclu un accord de cessez-le-feu.

1 commentaire
Le djihâd viens d essuyer une raclée
La situation reste fragile durant quelques semaines
Que sera tenté de faire le Hezbollah au Liban
Le Hamas pourrai en sortir grandis et en devenir représentatif des palestiniens
Que fera ÀBBAS il en sort très affaiblis …
Que fera l’Iran ?
Envoyé par Jcl - le Lundi 8 Août 2022 à 06:06
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 54 minutes