English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Israël affirme que les objectifs de l'offensive sur Gaza ont été atteints

Israël affirme que les objectifs de l'offensive sur Gaza ont été atteints - © Juif.org

Tsahal a déclaré lundi que la plupart de ses objectifs ont été atteints lors de son offensive de 55 heures contre le Jihad islamique à Gaza.

Les responsables de la sécurité se réuniront pour discuter de la levée des restrictions de sécurité imposées aux résidents du sud et de la réouverture des points de passage frontaliers dans la bande.

"Ce qu'il faut, c'est un retour prudent et progressif à la routine", a déclaré le porte-parole de Tsahal, Brig. a déclaré le général Ran Kochav. "Le cessez-le-feu a été négocié par l'Egypte et nous avons intérêt à souligner ce point", a-t-il déclaré.

Kochav a déclaré que dans les dernières minutes avant l'entrée en vigueur de la trêve, Tsahal a frappé des dépôts d'armes, des positions de lancement et d'autres cibles du Jihad islamique.

"Nous restons en alerte maximale", a-t-il déclaré. "La conduite louable de la population tout au long de l'offensive et les défenses antimissiles réussies n'ont fait aucune victime du côté israélien", a-t-il déclaré.

Le porte-parole a déclaré que deux commandants supérieurs du Jihad islamique ont été tués par des raids israéliens et que plus de 10 militants ont été touchés alors qu'ils tentaient de tirer des roquettes.

Alors que 1 100 projectiles ont été tirés depuis la Bande, 200 ont atterri à l'intérieur de Gaza. Kochav a déclaré que plus de Palestiniens étaient morts du lancement raté des roquettes que des tirs de Tsahal, mais a déclaré que l'armée enquêterait sur les décès signalés de civils non impliqués, y compris des enfants.

"Nous avons ciblé un agent responsable du tir de missiles antichars et il y avait des explosifs à proximité. À la suite de l'explosion secondaire, un homme de 20 ans qui se trouvait à quelques centaines de mètres a été tué." dit Kochav.

"Selon les informations dont nous disposons, 35 Palestiniens ont été tués dans l'offensive, 11 d'entre eux étaient des victimes civiles non impliquées, y compris les épouses des commandants du groupe terroriste dans le sud - victimes des attaques de Tsahal, et c'est le meilleur résultat que nous avons eu par rapport aux combats précédents", a déclaré Kochav. "Quinze autres civils ont été tués par les tirs du Jihad islamique", a-t-il dit.

Le porte-parole a déclaré que le système de défense antimissile Iron Dome en avait intercepté 380, a déclaré Tsahal, ajoutant que 170 cibles du Jihad islamique avaient été touchées.

Kochav n'a pas voulu commenter les demandes du Jihad islamique que son haut responsable, Bassem al Saadi, qui a été arrêté la semaine dernière à Jénine, soit libéré. Sa détention a déclenché l'intention du Jihad islamique de mener une attaque à travers la frontière depuis Gaza, mais a déclaré que si la trêve est maintenue, les travailleurs de la bande seront autorisés à entrer en Israël et les fournitures nécessaires seront dédouanées pour entrer dans l'enclave.

1 commentaire
Tsahal a déclaré lundi que la plupart de ses objectifs ont été atteints, comment sa fait les terroristes un pu lancer plus de 50 missiles avant la fin des combats, que font les dromes qui soit disant surveille Gaza , il y quelque chose qui ne fonctionne pas? Le cessez-le-feu a été négocié par l'Egypte qui jout en dehord de nos interait se n est pas la premiere fois qu il sont venu a Gaza pour repriender les terroristes mais tout va recommencer au moment voulu par eux qui commande la cituation quand ils le veulent.
Envoyé par Daniel_044 - le Lundi 8 Août 2022 à 17:52
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 32 minutes