English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Échange de tirs à Sh’chem entre Tsahal et terroristes

Échange de tirs à Sh’chem entre Tsahal et terroristes - © Juif.org

Les forces de Tsahal et les forces de l'unité antiterroriste Yamam ont opéré mardi matin à Sh’chem (Naplouse), encerclant le domicile d'un terroriste recherché dans le but de l'arrêter.

Sur place, une fusillade a éclaté entre les forces de sécurité et des terroristes locaux, dont certains ont été blessés.

Jusqu'à présent, il n'y a eu aucun blessé parmi les forces israéliennes. Des rapports arabes affirment que dix des terroristes armés ont été blessés.

Le terroriste recherché a été nommé Ibrahim al-Na'ablussi, qui a échappé à l'arrestation il y a deux semaines et a été impliqué dans une fusillade au tombeau de Joseph qui a blessé le commandant de la brigade de Samarie. Al-Na'ablusi a échappé à une élimination à Shechem il y a environ six mois.

La semaine dernière, les forces de sécurité ont arrêté Basa'am Asadi, haut responsable du Jihad islamique, à Jénine. Au cours de cette opération également, les forces de sécurité israéliennes ont encerclé la maison du terroriste recherché, Asadi, et se sont retrouvées prises dans une fusillade. Cependant, les forces ont mené l'opération avec succès, traînant Asadi hors de chez lui et l'arrêtant.

Le fils d'Asadi a affirmé plus tard que son père avait été blessé, notamment à la tête.

L'arrestation d'Asadi a entraîné des menaces du Jihad islamique de mener une attaque terroriste contre des soldats et des civils israéliens à la frontière de Gaza, incitant Israël à fermer les routes dans la région. Lorsque le Jihad islamique n'a pas reculé devant ses menaces, Tsahal a lancé l'opération Breaking Dawn à Gaza.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 6 minutes