English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Un agent iranien accusé de complot visant à assassiner John Bolton

Un agent iranien accusé de complot visant à assassiner John Bolton - © Juif.org

Un agent iranien a été inculpé de complot visant à assassiner l'ancien conseiller à la sécurité nationale de l'administration Trump, John Bolton, a annoncé mercredi le ministère américain de la Justice.

Shahram Poursafi, membre présumé du Corps des gardiens de la révolution iraniens, est recherché par le FBI en lien avec le complot.

Bolton a tweeté en réponse à l'annonce : « Je tiens à remercier le ministère de la Justice d'avoir lancé la procédure pénale aujourd'hui ; le FBI pour sa diligence dans la découverte et le suivi de la menace criminelle du régime iranien envers les citoyens américains ; et les services secrets pour avoir fourni une protection contre les efforts de Téhéran »,

Un responsable du ministère de la Justice a révélé le complot d'assassinat contre Bolton dans une interview avec le Washington Examiner en mars.

Il a été rapporté que le ministère de la Justice disposait de preuves solides que les Iraniens complotaient les meurtres, mais l'administration Biden aurait refusé d'émettre des actes d'accusation contre les hommes, craignant qu'une telle annonce publique ne ruine les pourparlers nucléaires de Vienne avec l'Iran à un moment sensible.

Le responsable du ministère de la Justice a déclaré que les preuves d'un complot visant à assassiner Bolton étaient si graves que des actes d'accusation publics devaient être immédiatement émis.

Le complot impliquait l'espionnage par les Gardiens de la Révolution et une campagne pour embaucher un assassin basé aux États-Unis aux États-Unis.

La communauté du renseignement a découvert le plan alors qu'il en était à ses débuts et était si inquiète qu'elle a accordé à Bolton une protection à plein temps des services secrets, soit à la fin de 2021, soit au début de 2022. Bolton a actuellement encore des gardes des services secrets.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 37 minutes