English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Le terroriste du Kotel arrêté

Le terroriste du Kotel arrêté - © Juif.org

Le suspect de la fusillade d'hier soir à un arrêt de bus près du mur des Lamentations à Jérusalem s'est rendu aux forces de sécurité dimanche matin.

La police, la police des frontières, Tsahal et le Shabak s'étaient livrés à une chasse à l'homme après la fusillade vers 1h30 du matin au cours de laquelle huit personnes avaient été blessées, dont deux grièvement.

Au bout de six heures, le terroriste présumé s'est rendu et a été emmené pour être interrogé. Son arme a également été saisie.

Selon le Magen David Adom, la fusillade a eu lieu à deux endroits différents - dans la rue HaShalom, près de la vieille ville de Jérusalem, et à l'entrée du parking du tombeau du roi David.

Les ambulanciers paramédicaux du MDA ont prodigué des soins médicaux aux victimes et les ont évacuées vers des hôpitaux. Parmi les victimes grièvement blessées figurent une femme enceinte d'une trentaine d'années et un touriste en provenance des États-Unis.

Le directeur de l'unité de traumatologie de l'hôpital Shaare Zedek, le Dr Alon Schwartz, a informé dimanche matin que la femme enceinte grièvement blessée avait accouché d'urgence de son bébé et que le nouveau-né était dans un état grave mais stable.

Une autre personne est hospitalisée dans un état grave à Shaare Zedek, et quatre autres dans un état léger restent hospitalisées aux urgences.

Les résidents locaux rapportent avoir vu les forces de sécurité rechercher les terroristes dans le quartier de Silwan à Jérusalem-Est.

La police a d'abord bloqué les sorties de la place du mur occidental et la foule n'a pas pu quitter la zone. Plus tard, les fidèles ont été autorisés à partir.

Le maire de Jérusalem, Moshe Lion, a commenté la fusillade.

"Je fais confiance à la police et aux forces de sécurité israéliennes pour mettre la main sur l'ignoble terroriste ce soir. Jérusalem est plus forte que tout événement et nous ne permettrons à aucun terroriste de nuire à la routine de la vie dans la sphère publique. La capitale d'Israël continuera à être une ville pleine de vie, de joie et de vitalité", a-t-il dit.

Le ministre de la Sécurité publique, Omer Barlev, a commenté l'arrestation : "Je félicite la police israélienne et le Shin Beth pour l'action rapide et déterminée, qui a conduit au fait que le terroriste qui a perpétré l'attaque grave de ce soir à Jérusalem est entre nos mains. L'État d'Israël persécutera partout et à tout moment ceux qui cherchent à lui nuire, et mettra la main sur eux. Ils n'auront pas un seul moment de paix."

1 commentaire
pour les palestiniens tous les juifs sont coupables et pour les juifs seul le coupable es coupable : cherchez l'erreur .
Envoyé par Deme - le Dimanche 14 Août 2022 à 13:32
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 33 minutes