English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Le terroriste de Jérusalem avait une longue histoire de violence, selon la police

Le terroriste de Jérusalem avait une longue histoire de violence, selon la police - © Juif.org

Amir Sidawi, le terroriste qui a perpétré la fusillade près de la vieille ville de Jérusalem dans la nuit de dimanche qui a blessé huit personnes, avait un lourd casier judiciaire et a déjà purgé une peine de prison, selon les dossiers de la police.

Le résident de Jérusalem-Est, âgé de 26 ans, qui aurait agi seul, a été soupçonné de meurtre dans le passé, mais a finalement été reconnu coupable de lésions corporelles graves en 2015 et condamné à huit ans de prison, et libéré cinq.

En août 2020, il a été libéré de la prison d'Hermon dans le cadre d'une libération administrative, après que la commission des libérations conditionnelles a constaté qu'il avait suivi un traitement qui comprenait, entre autres, des ateliers de gestion de la colère.

Sidawi s'est rendu à la police dimanche matin après que les forces de l'ordre aient lancé une chasse à l'homme massive de plusieurs heures après lui. Il est arrivé au poste de police de Moriya, dans la capitale, en taxi avec l'arme avec laquelle il a perpétré l'attaque et un couteau. Le chauffeur de taxi a été interrogé par la police.

La mise en accusation de Sidawi est prévue plus tard dimanche devant le tribunal de première instance de Jérusalem.

Le tireur a ouvert le feu à deux endroits différents, d'abord sur un bus qui attendait dans un parking près du Kotel, considéré comme le lieu le plus sacré où les Juifs peuvent prier. Deux passagers de sexe masculin dans la trentaine ont subi des blessures légères à modérées.

Le tireur a ensuite pris la fuite et a de nouveau ouvert le feu à proximité, blessant six autres personnes, dont quatre membres d'une famille ultra-orthodoxe des États-Unis.

Les blessés ont été emmenés dans des hôpitaux autour de la capitale pour y être soignés. Deux des victimes étaient dans un état grave, dont un homme avec des blessures par balle à la tête et au cou et une femme enceinte avec des blessures à l'abdomen. Les médecins ont dû accoucher de son bébé, qui est également dans un état grave.

Pendant ce temps, le Premier ministre Yair Lapid a promis de "pourchasser" ceux "qui nuisent aux citoyens israéliens" après l'attaque de Jérusalem.

S'exprimant lors de la réunion hebdomadaire du Cabinet, le Premier ministre a déclaré : "Nous les attraperons partout et nous les poursuivrons avec toute la rigueur de la loi".

Il a ajouté : "La région de Jérusalem sera considérablement renforcée [par les forces de sécurité] pour empêcher les attaques de copieurs, mais je tiens à souligner que la capitale d'Israël est sûre, ouverte, forte et accueillante pour les touristes et les résidents."

Les condamnations de l'attaque ont afflué du monde entier, y compris de l'envoyé des Nations Unies au Moyen-Orient, Tor Wennesalnd.

"Je dénonce l'attaque par balle d'aujourd'hui par un auteur #Palestinien visant des fidèles juifs près de la vieille ville de #Jérusalem au cours de laquelle 8 personnes ont été blessées, dont deux dans un état grave. Je souhaite aux blessés un prompt rétablissement", a-t-il écrit sur Twitter.

"Il est déplorable que les factions #palestiniennes continuent de glorifier de telles attaques, qui compromettent la possibilité d'un avenir pacifique pour les Palestiniens et les #israéliens. J'exhorte tout le monde à condamner la violence et à s'opposer au terrorisme."

4 commentaires
vu sa gueule,ça fait longtemps qu'il devrait etre abattu .
Envoyé par Jean Paul_007 - le Dimanche 14 Août 2022 à 16:28
Bizarre, bizarre aucune condamnation???
Je suis désespérée devant tant d'injustice.
ROSA
Envoyé par Rosa_004 - le Dimanche 14 Août 2022 à 18:58
Chalom Rosa ne désespère pas ; le TOUT PUISSANT est là
Envoyé par Blaise_001 - le Lundi 15 Août 2022 à 00:10
il faut arreter le delire BLAISE
le tout puissant a blessé une femme enceinte,et son enfant est né prematurement.
il faut juger ceux qui ont liberé ce dechet humain
Envoyé par Jean Paul_007 - le Lundi 15 Août 2022 à 08:01
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 7 minutes