English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Tsahal a neutralisé un tunnel terroriste dans le nord de Gaza

Tsahal a neutralisé un tunnel terroriste dans le nord de Gaza - © Juif.org

Tsahal a identifié et neutralisé un tunnel terroriste avec deux routes appartenant à l'organisation terroriste Hamas, creusé du nord de Gaza vers des villes israéliennes.

Le tunnel terroriste n'a pas traversé la barrière sensorielle souterraine nouvellement construite, qui est un élément important du maintien de la sécurité dans la région. En conséquence, le tunnel ne représentait pas une menace pour les communautés israéliennes dans la région proche de Gaza. Le tunnel a été identifié comme faisant partie des efforts constants et continus pour détecter et neutraliser les tunnels terroristes par la division de Gaza.

Des sources de Tsahal ont souligné que l'armée opère de manière à la fois discrète et ouverte face aux organisations terroristes à Gaza et ne permettra aucune violation de la souveraineté israélienne, que ce soit au-dessus ou au-dessous du sol.

Les sources ont déclaré qu'après la conclusion de l'opération Breaking Dawn, Tsahal reste préparé à un large éventail de scénarios impliquant Gaza.

Le commandant sortant de la division de Gaza, le général de brigade Nimrod Aloni, a déclaré : "La division de Tsahal à Gaza a opéré ces dernières semaines pour neutraliser ce tunnel terroriste du Hamas. Nous parlons d'un tunnel d'attaque avec deux routes distinctes qui traversent le territoire israélien mais n'a pas franchi la nouvelle barrière sensorielle souterraine en béton. Par conséquent, cela n'a posé aucun risque pour les civils israéliens à aucun moment."

"Les tracés du tunnel ont été neutralisés lors de l'opération Gardien des Murs, grâce à une indication de sa présence par la nouvelle barrière. Nous avons récemment identifié des efforts pour restaurer l'ancien tracé du tunnel. Après examen, nous avons localisé les deux tracés du tunnel. Ce tunnel rejoint une longue liste d'opérations secrètes et ouvertes qui ont considérablement endommagé le programme de tunnels terroristes souterrains de l'organisation terroriste Hamas, et nous continuerons à les poursuivre," a ajouté Aloni.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 26 minutes