English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Préparez-vous à une confrontation militaire avec l'Iran

Préparez-vous à une confrontation militaire avec l'Iran - © Juif.org

À la lumière de l'accord nucléaire imminent entre l'Iran et les puissances occidentales, d'anciens hauts responsables du renseignement avertissent qu'Israël doit se préparer à une confrontation militaire avec lui ou ses satellites.

L'ancien chef du département de la défense politique du ministère de la Défense, Amos Gilad, et l'ancien chef du Conseil de sécurité nationale, Yakov Amidror, ont déclaré dans une interview à Israel Hayom, qu'il n'y avait aucune chance d'empêcher l'accord nucléaire, donc Israël doit être prêt à se protéger par des moyens militaires.

"L'Iran est une menace stratégique majeure pour l'Etat d'Israël. Vous devez comprendre que nous ne parlons pas seulement d'une vision, les Iraniens investissent beaucoup de ressources pour acquérir des capacités très menaçantes. Selon des rapports étrangers, ils ont 150 000 roquettes pointées sur Israël au Liban, des missiles à longue portée, des capacités cybernétiques et terroristes, et le pire de tout, ils sont sur le point de devenir nucléaires", déclare Gilad.

"C'est un mauvais accord et c'est une bonne chose qu'Israël ait clairement déclaré qu'il n'y était pas lié", a ajouté Amidror. "Une fois que les Américains ont décidé qu'ils travailleraient à un accord à presque n'importe quel prix, les "options" diplomatiques ont été épuisées. Je ne vois pas d'autre moyen de convaincre les Iraniens que la force puisque l'Iran n'est pas arrêté par des mesures diplomatiques ou financières. Cela nous oblige à nous assurer que nous sommes prêts pour une option militaire".

Gilad pense également que l'affaire est mauvaise, mais dans ce cas, toutes les options sont mauvaises. "La question est de savoir si nous allons avec les États-Unis ou contre eux ? Les États-Unis décideront de conclure l'accord, avec nous ou sans nous, et nous avons le pouvoir d'influencer la question. Si nous allons contre eux de manière rhétorique, nous ne le ferons pas. Nous devons comprendre que, pour diverses raisons, nous ne pouvons pas attaquer l'Iran sans nous coordonner avec les Américains. Nous pouvons donc avoir des discussions acharnées avec les Américains, mais pas publiquement. Nous devons renforcer nos relations avec nos alliés occidentaux et avec les nations arabes. Ces relations nous rendent plus forts, mais nous ne pouvons pas commencer à rêver que nous aurons une "OTAN" dans la région."

Si l'Iran obtient l'arme nucléaire", ajoute-t-il, "ils terroriseront tout le Moyen-Orient, et toute la région sera forcée de se lancer dans une course aux armements nucléaires. Notre avantage est que nous semblons avoir des capacités stratégiques, et nous serons vus différemment dans un Moyen-Orient nucléaire."

Gilad est d'accord avec Amidror et dit qu'Israël doit développer des capacités militaires avancées. "Nous devons construire une superpuissance militaire basée sur nos capacités et l'aide américaine. Dans un mois, nous pourrions être en conflit avec le Liban, et donc nous avons besoin d'une protection massive et d'utiliser nos relations avec les États arabes."

Gilad s'inquiète également de la situation intérieure d'Israël : "Au lieu de nous inquiéter des menaces extérieures, nous gaspillons des milliards de shekels pour les élections. au lieu de se concentrer sur la vraie menace."

L'ancien chef du département de recherche sur le renseignement de Tsahal, le général de brigade (rés.) Yosi Kuperwasser, a déclaré que malgré la promesse américaine de ne pas permettre à l'Iran de se doter d'armes nucléaires "à ce stade, il n'y a aucun moyen de l'empêcher, l'Iran est déjà trop proche de son objectif".

1 commentaire
L Iran grand pro des jeux d échec à Gagné la Partie
Que ce soit l UE ou les anglais ou les USA
Pour son pétrole et son gaz
ils sont prets
à sacrifier Israël sur l hôtel d un Gros conflit
Plus le temps passe plus dur sera le conflit ….
A défaut
Israel deviendrai l otage des chantages iraniens
Biden doit livrer à Israël la mère de toutes les bombes *
Celle qui perfore les montagnes avec un prêt d avion spécial
pour la porter dans Les airs ….
Les objectifs des signataires voient aussi un buisiness juteux en matière de ventes d Armes
Pour eux la vie de nos soldats valeureux est perte et profits .,..
Une guerre engendrera une refonte de toutes les frontières des pays du MO
Envoyé par Jcl - le Dimanche 28 Août 2022 à 11:55
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 59 minutes