English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Après une fusillade avec Tsahal, des terroristes recherchés se rendent

Après une fusillade avec Tsahal, des terroristes recherchés se rendent - © Juif.org

Deux terroristes arabes recherchés par Israël pour une série d'attentats au cours des dernières semaines ont été arrêtés mardi matin, après s'être rendus aux forces de sécurité israéliennes.

Les deux terroristes ont été arrêtés mardi matin dans la ville de Sh’chem (Naplouse) contrôlée par l'Autorité palestinienne après avoir accepté de se rendre aux forces israéliennes, quittant le bâtiment où ils étaient enfermés, les mains en l'air.

Avant leur reddition, les deux hommes avaient ouvert le feu sur les forces israéliennes après que des soldats de Tsahal, des policiers israéliens et des agents du Shin Bet (Agence de sécurité israélienne) aient encerclé leur cachette.

Une fusillade s'est ensuivie entre les deux parties, avant que les terroristes n'acceptent finalement de se rendre.

Les deux hommes sont soupçonnés d'avoir perpétré un certain nombre d'attaques par balles en Samarie, dont une attaque avortée contre un véhicule de sécurité israélien dans la ville de Shavei Shomron vendredi dernier.

L'opération d'arrestation de mardi a été lancée après que des terroristes ont ouvert le feu sur cinq civils israéliens qui sont entrés dans la tombe de Joseph à Sh’chem pendant la nuit.

Deux des cinq ont été blessés, dont un habitant de Modi'in Illit et un habitant de Jérusalem, et leur voiture a été incendiée.

Les cinq Israéliens se sont cachés dans une rue voisine jusqu'à ce que les troupes de Tsahal arrivent sur les lieux et les sauvent. Une victime a été grièvement blessée, l'autre modérément.

L'unité du porte-parole de Tsahal a déclaré qu'une des victimes avait été évacuée par hélicoptère militaire.

3 commentaires
L Occident nous parle de paix … avec des sauvages incontrôlables ..irrespectueux de saints communs .. Abbas ne condamne pas non plus …
Envoyé par Jcl - le Mardi 30 Août 2022 à 12:24
Ils auraient dû mourir en martyr. Dommage.
Envoyé par Claude_107 - le Mardi 30 Août 2022 à 18:46
laissez les palestiniens vous tirer dessus !
ils tirent sur tout le monde et vous , dans votre grande moralité , vous ne tirez que syr les coupables qui sont invisibles .
bientôt les bombes telecommandées vont exploser sur le bords de route comme c'était le cas au sud liban ou à gaza et vous finirez par fuire .
Envoyé par Deme - le Mardi 30 Août 2022 à 19:39
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 47 minutes