English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Biden avertit Poutine : n'utilisez pas d'armes nucléaires en Ukraine

Biden avertit Poutine : n'utilisez pas d'armes nucléaires en Ukraine - © Juif.org

Le président américain Joe Biden a exhorté le président russe Vladimir Poutine à ne pas utiliser d'armes nucléaires ou chimiques tactiques à la suite des revers en Ukraine.

Les commentaires de Biden ont été faits dans une interview avec "60 Minutes" de CBS qui sera diffusée dimanche et dont des extraits ont été diffusés samedi.

Lorsqu'on lui a demandé ce qu'il dirait à Poutine s'il envisageait d'utiliser de telles armes, Biden a répondu : "Non. Ne le faites pas. Ne le faites pas. Cela changerait le visage de la guerre comme jamais auparavant depuis la Seconde Guerre mondiale."

Biden a également déclaré que la réponse américaine serait "consécutive", mais a refusé de donner des détails.

La Russie "deviendrait plus un paria dans le monde qu'elle ne l'a jamais été. Selon l'ampleur de ce qu'ils font, cela déterminera quelle réponse se produirait", a ajouté le président.

L'interview intervient alors que la Russie subit quelques revers après avoir été repoussée par les forces ukrainiennes qui ont lancé une contre-attaque ces derniers jours.

Les forces russes ont quitté Izium et d'autres parties de la région de Kharkiv la semaine dernière au milieu de la contre-offensive ukrainienne.

Lundi, le président ukrainien Volodymyr Zelenskyy a déclaré que les forces de son pays avaient repris 6 000 kilomètres carrés de territoire à la Russie ce mois-ci.

Les combats en Ukraine font depuis longtemps craindre que Poutine n'utilise des armes nucléaires contre l'Ukraine.

En mars, le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a déclaré à PBS dans une interview que la Russie n'aurait recours aux armes nucléaires qu'en cas de "menace pour l'existence" de son pays.

"Nous avons un concept de sécurité qui stipule très clairement que ce n'est que lorsqu'il y a une menace pour l'existence de l'État, dans notre pays, que nous pouvons utiliser et que nous utiliserons effectivement des armes nucléaires pour éliminer la menace pour l'existence de notre pays", a-t-il déclaré.

Les remarques de Peskov sur l'utilisation des armes nucléaires sont intervenues plusieurs jours après avoir fait des commentaires similaires dans une interview avec Christiane Amanpour de CNN.

Au cours de cet entretien, Peskov a refusé à plusieurs reprises d'exclure que la Russie envisage d'utiliser des armes nucléaires contre ce que Moscou considérait comme une "menace existentielle".

Interrogé sur les conditions dans lesquelles Poutine utiliserait la capacité nucléaire russe, Peskov a répondu : "Si c'est une menace existentielle pour notre pays, alors ça peut l'être".

2 commentaires
Poutine a commis beaucoup d'erreurs, il ne pourrait utiliser d'armes nucléaires... ou alors, c'est la fin de la Russie.
Envoyé par Claude_107 - le Dimanche 18 Septembre 2022 à 07:25
Biden et l UE
Feraient mieux de dégonfler la pression
ils font tout pour pousser Poutine à Bout
Leur objectif //// Qu il s en aille où se suicide ///
S en aller Jamais/// suicide ce sera après utilisation de l arme nucléaire
Biden et n UE seraient bien avancés
ils parlent de négociations et font tout le contraire
C est de l en
Même temps à la Macron////
Poutine lui prépare un retour en très grande force
La Corée du Nord va
lui fournir de nouvelles armes la chine aussi
Ainsi Que L Iran .,..
Mieux vaudrai dégonfler la situation
Ce serai sans compter avec le Faucon Biden
Qui s est juré d avoir la Peau de Poutine
Envoyé par Jcl - le Dimanche 18 Septembre 2022 à 07:33
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 37 minutes