English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Tensions attendues : des milliers de policiers pour sécuriser Jérusalem pendant les fêtes

Tensions attendues : des milliers de policiers pour sécuriser Jérusalem pendant les fêtes - © Juif.org

À l'approche des fêtes juives de Rosh Hashanah, Yom Kippour et Souccot, la police israélienne intensifie sa vigilance et ses effectifs, en particulier à Jérusalem et dans ses environs, car elle s'attend à une recrudescence des tensions dans la région pendant la période des fêtes.

5 200 gardes-frontières devraient venir en aide aux centaines de policiers locaux chargés de maintenir la paix dans la ville, qui accueille des événements massifs pendant et autour des fêtes.

Le sous-commissaire en chef du district de Jérusalem, Doron Turgeman, a déclaré lors d'un briefing que l'objectif de son district était de garantir que les membres de toutes les confessions puissent pratiquer leurs traditions en toute sécurité. Atteindre cet objectif n'est pas toujours facile : "Cette année seulement, nous avons arrêté 47 attentats terroristes potentiels. D'une fille de Ramallah que nous avons attrapée après avoir publié un message suicidaire qui a failli se transformer en attentat, à une tentative d'attentat il y a deux mois où nous avons attrapé un individu passant un couteau d'une main à l'autre alors qu'il s'apprêtait à attaquer une famille juive", ajoute Turgeman.

Au cours des dernières semaines, la police a pris plusieurs mesures pour se préparer aux fêtes à venir, notamment des patrouilles sur le terrain, diverses coordinations et la confirmation des plans.

Pendant la période des fêtes, des milliers de policiers, de personnel de la police des frontières et de bénévoles seront répartis dans toute la ville, en mettant l'accent sur les lieux de rassemblement, les sites sacrés et les lieux de divertissement.

Depuis le début du mois d'août, la police s'est efforcée de sécuriser les milliers de participants aux prières des Selichot nocturnes au Kotel.

Le sous-commissaire Turgeman a également évoqué le mont du Temple lors du briefing : "La conduite qui est devenue constante au fil des ans doit être maintenue. Les heures de visite ne seront pas modifiées et quiconque enfreindra les règles sera expulsé du site." Plus tôt ce mois-ci, il a été signalé que des groupes terroristes avaient l'intention d'inciter à la violence sur le mont du Temple et que la police avait émis des ordonnances restrictives expulsant des militants juifs et arabes.

1 commentaire
Pourquoi les juifs l
N empoisonnent ils pas les arabes durant leurs fêtes!!!!
Envoyé par Jcl - le Lundi 19 Septembre 2022 à 07:23
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 13 minutes