English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Attaque terroriste par balle en Samarie

Attaque terroriste par balle en Samarie - © Juif.org

Des terroristes arabes ont ouvert le feu sur une voiture israélienne traversant la Samarie lundi matin.

L'incident s'est produit près de la ville de Huwara, administrée par l'Autorité palestinienne, en Samarie, lorsqu'un chauffeur juif israélien rentrant chez lui après son travail a été la cible de tirs.

Au moins quatre balles ont touché la voiture, endommageant le véhicule mais ne faisant aucun blessé.

Les forces de sécurité israéliennes ont été dépêchées sur les lieux.

Un porte-parole de Tsahal a déclaré que la fusillade avait été perpétrée par des terroristes dans une voiture qui passait.

Le groupe terroriste Aylul al-Aswad a revendiqué la tentative d'attentat.

« Un rapport a été reçu de coups de feu tirés d'une voiture qui passait vers une voiture israélienne, près du village de Huwara, qui se trouve dans le district de la brigade de Samarie. Il n'y a pas eu de blessé, mais le véhicule a été légèrement endommagé. Un certain nombre de douilles ont été trouvées et les recherches se poursuivent. »

Le président du Conseil régional de Samarie, Yossi Dagan, est arrivé sur les lieux de l'attaque peu après la fusillade, accusant les politiques du gouvernement en Judée-Samarie.

« Le gouvernement attend la prochaine catastrophe avant d'agir et de déraciner le réseau terroriste de l'Autorité palestinienne. Cela faisait longtemps que nous n'avions pas vu autant d'attaques par balle près des centres de population civile, signe de notre affaiblissement de la dissuasion et du fait que les armes à feu sont partout. »

« Si l'État d'Israël ne mène pas immédiatement une deuxième opération Bouclier Défensif dans l'Autorité palestinienne, il nous restera à compter les jours jusqu'à la prochaine tragédie », a poursuivi Dagan, faisant référence à l'opération de Tsahal en Samarie menée au printemps 2002, au plus fort de la Seconde Intifada.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 45 minutes