English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Israël teste avec succès le missile anti-navire Gabriel 5

Israël teste avec succès le missile anti-navire Gabriel 5 - © Juif.org

Les Forces de défense israéliennes ont annoncé mercredi la réussite des essais du système de missiles anti-navires Gabriel 5.

Les tests ont eu lieu en août, avec la participation de la marine israélienne et de l'administration du ministère de la Défense pour le développement des armes et des infrastructures technologiques.

Israel Aerospace Industries fabrique la famille de missiles Gabriel avancés capables de détecter et de détruire un large éventail de cibles.

Fabriquée en Allemagne et acquise par Israël, la corvette de classe Sa'ar 6 a été utilisée pour les essais. Les missiles ont été placés à bord de l'INS Oz, le deuxième navire de sa classe lancé en 2019 dans les chantiers navals allemands et ThyssenKrupp à Kiel et remis à la marine israélienne en 2021.

"La Marine continue de se développer et de changer face à une variété de défis opérationnels croissants et de changements régionaux", a déclaré le chef d'état-major de la Marine, le lieutenant-colonel Guy Goldfarb.

"Le système de missiles Gabriel renforcera les capacités opérationnelles et défensives de la Marine dans l'espace maritime, dans une variété d'arènes et dans une variété de tâches."

Déployé pour la première fois par Israël en 1970, la première variante du missile a été développée dans les années 1960.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 22 minutes