English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

"Seule une menace militaire crédible empêchera l'Iran de devenir nucléaire"

"Seule une menace militaire crédible empêchera l'Iran de devenir nucléaire" - © Juif.org

Lors d'une réunion de l'organisation United Against a Nuclear Iran mercredi, l'ambassadeur d'Israël aux Nations Unies, Gilad Erdan, a évoqué la nécessité pour les pays du monde entier de refuser d'exclure une option militaire contre l'Iran.

L'ancienne ambassadrice des États-Unis auprès des Nations Unies, Nikki Haley, l'ambassadeur de Bahreïn à l'ONU et l'ancien sénateur américain Joe Lieberman ont également pris la parole lors de la conférence.

"Les sanctions économiques contre un régime cruel comme le régime iranien ne seront pas efficaces", a souligné Erdan lors de son discours. "Pas plus tard que ce matin, [le président iranien Ebrahim] Raisi a noté que son pays avait établi des relations économiques avec d'autres États et que ces relations lui permettraient de neutraliser l'impact des sanctions."

"La conclusion doit être que la seule façon d'empêcher l'Iran de devenir nucléaire est d'utiliser une combinaison d'isolement diplomatique, de sanctions paralysantes et - le plus important de tous - une menace militaire crédible. Comme l'a dit Raisi, les sanctions seules n'aideront pas. Une menace militaire crédible sera le facteur décisif. Nous devons forcer le régime des ayatollahs à choisir entre leur programme nucléaire dangereux et rester au pouvoir."

Erdan a ajouté que "la personne qui souhaite la paix doit se préparer à la guerre. Israël ne restera pas assis les bras croisés lorsque notre sécurité future est menacée. Israël ne sera obligé à aucun accord international qui met en danger notre existence. Nous n'hésiterons pas à protéger nous-mêmes et toutes les options resteront sur la table. L'Iran n'aura jamais la bombe."

1 commentaire
Israel voudra t il ouvrir un nouveau conflit mondial avec conséquences à la poutine ???
Envoyé par Jcl - le Jeudi 22 Septembre 2022 à 14:04
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 58 minutes