English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

La Russie envoie des drones de fabrication iranienne contre des juifs à Ouman - rapport

La Russie envoie des drones de fabrication iranienne contre des juifs à Ouman - rapport - © Juif.org

Alors que des milliers d'Israéliens ont marqué le Nouvel An juif avec des célébrations dans la ville d'Ouman, les médias ukrainiens ont rapporté mardi que les forces russes avaient délibérément lancé au moins 10 drones suicides iraniens du modèle Shahad-136 au-dessus de la ville, dans le but de nuire aux Israéliens qui y séjournent.

Selon le rapport, au cours des derniers jours, les forces militaires ukrainiennes ont abattu plus de dix drones, dont certains ont été lancés depuis le territoire de la péninsule de Crimée et visaient Ouman. Selon l'évaluation, la Russie souhaitait se concentrer sur les sites religieux hassidiques à large audience.

Un responsable ukrainien de la sécurité a déclaré au site d'information Babel que "les actes de terrorisme planifiés contre des citoyens israéliens sont l'une des conditions du transfert de drones iraniens vers la Russie."

"Comme nous le savons, ce n'est pas le premier exemple de coopération entre les deux pays. Il n'y a pas si longtemps, un avion civil ukrainien a été abattu en Iran, probablement par erreur. Mais vous pouvez voir les intérêts du Kremlin derrière cette affaire."

Hier, il a été signalé que trois drones suicides iraniens avaient été abattus par la défense aérienne ukrainienne près de la ville d'Odessa. L'accord sur les drones entre l'Iran et la Russie a entraîné une détérioration des relations entre Téhéran et Kyiv, et plus tôt cette semaine, l'Ukraine a annoncé qu'elle romprait ses liens avec l'Iran, affirmant que "Téhéran fournit des drones à l'armée russe", une décision que le président Volodymyr Zelensky a appelé "collaboration avec le mal".

Dans le même temps, l'armée de l'air ukrainienne a également signalé avoir abattu pour la première fois un gros drone iranien de type Mohajer-6. Après que le ministère ukrainien des Affaires étrangères ait déjà annoncé que la livraison des drones entraînerait de graves dommages aux relations bilatérales entre les pays, une source politique a déclaré qu'"en réponse au fait de l'acte inamical, la partie ukrainienne a décidé de révoquer l'autorité de l'ambassadeur d'Iran, et aussi de réduire considérablement le nombre de membres du personnel diplomatique de l'ambassade d'Iran à Kyiv".

Le mois dernier, le ministère ukrainien des Affaires étrangères a émis un avertissement sévère avant les événements traditionnels de Rosh Hashanah à Ouman. "L'agression militaire en cours de la Russie rend impossible la garantie de la sécurité des citoyens étrangers sur le territoire de l'Ukraine", a-t-il déclaré.

Dans le message publié, il y avait un appel clair aux fidèles pour qu'ils évitent le pèlerinage. Parallèlement à cet appel, le ministère a également fait référence à ceux qui décideront toujours d'observer la tradition annuelle : "Si vous décidez de visiter Ouman contrairement à ces avertissements, vous devez noter que l'Ukraine a institué la loi martiale dans le pays".

Dans le même temps, l'ambassadeur d'Ukraine en Israël, Yevgen Kornyinchuk, a déclaré dans une interview au Jerusalem Post le mois dernier que "Rosh Hashanah arrive, et quoi que nous disions, les juifs orthodoxes essaieront à nouveau de se rendre à Ouman".

"Nous comprenons votre volonté d'aller à Ouman et privilégions votre soutien à l'Ukraine, mais ce n'est pas le bon moment. Nous ne pouvons pas garantir votre sécurité."

1 commentaire
L Occident et Israël rythment aux discours belqueux de selinsky
C est de lIntox invérifiable
Cet homme est dangereux
il veux précipiter l Occident dans une
Troisième guerre mondiale !!!
Et à présent entraîner Israël dans le lot
Israel tiens compte de ses rapports avec Poutine et la présence
Militaire en Syrie (3) bases militaires
Israel évite de se mêler de l Ukraine
il n a pas. Rosin d affronter les foudres de Poutine
israel a de Su ok faire avec les arabes qui lui sont
Hostiles à l intérieur du pays et autours
Envoyé par Jcl - le Mercredi 28 Septembre 2022 à 09:26
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 3 minutes