English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Le frère du terroriste de la fusillade de Tel-Aviv éliminé

Le frère du terroriste de la fusillade de Tel-Aviv éliminé - © Juif.org

Deux terroristes ont été tués par balle lors d'une fusillade avec les forces de Tsahal et des agents de la police des frontières dans la ville de Jénine, dans le nord de la Samarie, mercredi matin.

Le personnel de sécurité israélien a été déployé à Jénine tôt mercredi matin pour une opération d'arrestation visant à appréhender un parent d'un terroriste qui a perpétré une fusillade mortelle à Tel-Aviv plus tôt cette année.

En avril, Raad Khazem, 29 ans, un terroriste arabe palestinien de Jénine, a ouvert le feu sur des Israéliens à Tel-Aviv, tuant Tomer Morad et Eitam Megini, 27 ans, et en blessant huit autres.

Khazem a été tué par balle lors d'une fusillade avec les forces antiterroristes israéliennes alors qu'il se retranchait dans une mosquée de Jaffa après l'attaque.

Quelques jours plus tard, l'un des frères de Khazem a été blessé par balle alors qu'il tentait de fuir une arrestation dans la région de Jénine.

Mercredi, les forces de Tsahal ont encerclé la maison de la famille Khazem, alors qu'elles tentaient d'arrêter un parent de Raad Khazem.

Des terroristes ont ouvert le feu sur les forces de Tsahal, incitant les soldats à riposter.

Selon le média de l'Autorité palestinienne WAFA, les forces de Tsahal ont tiré un missile sur la maison de Khazem et ont utilisé des gaz lacrymogènes pour disperser les émeutiers qui se sont rassemblés sur les lieux et ont lancé des pierres sur les soldats israéliens. L'armée israélienne a déclaré qu'une bombe que deux terroristes préparaient à l'intérieur de la maison a explosé pendant qu'ils la manipulaient, mettant le feu à la maison.

La WAFA a rapporté que six terroristes ont été blessés mercredi matin, dont deux répertoriés dans un état grave après avoir reçu une balle dans la poitrine.

Les deux terroristes dans un état grave ont succombé à leurs blessures, a indiqué l'armée israélienne, en identifiant l'un comme étant Abed Khazem, un frère de Raad Khazem.

1 commentaire
Il reste tant de terroristes islamistes à neutraliser. Au prochain, avant qu'il passe à l'acte.
Envoyé par Claude_107 - le Mercredi 28 Septembre 2022 à 18:39
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 46 minutes