English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Le Hamas a acheminé des fonds terroriste via des Gazaouis avec des permis d'entrée israéliens

Le Hamas a acheminé des fonds terroriste via des Gazaouis avec des permis d'entrée israéliens - © Juif.org

Tsahal et le Shin Bet ont contrecarré un programme de financement du terrorisme du Hamas utilisant des Gazaouis qui entraient en Israël pour des raisons humanitaires ou avec des permis de travail et des étudiants militants de l'Université de Birzeit en Cisjordanie, a annoncé jeudi le porte-parole arabophone de Tsahal, Avichay Adraee.

Le mouvement terroriste a utilisé le mécanisme de financement pour transférer des fonds de la bande de Gaza aux membres du Hamas en Turquie et pour financer des activités terroristes en Cisjordanie et en Turquie.

Un groupe d'étudiants militants de l'Université de Birzeit ont été arrêtés dans cette affaire après avoir été pris en possession de cartes de crédit utilisées pour transférer des fonds illégaux de la direction du Hamas à Gaza à des responsables du Hamas en Turquie.

L'argent a été sorti clandestinement de Gaza par des personnes entrées en Israël pour des raisons humanitaires ou dans le but de chercher du travail. Les étudiants de l'Université de Birzeit ont ensuite retiré l'argent des distributeurs automatiques de billets à Ramallah et utilisé les fonds à des fins terroristes, notamment pour financer des militants du Hamas appartenant au bloc islamique, considéré comme des cellules étudiantes travaillant pour le Hamas dans des établissements d'enseignement en Judée, Samarie et la bande de Gaza.

Le mouvement Hamas a été surpris en train d'utiliser divers stratagèmes ces dernières années pour financer ses activités dans la bande de Gaza, en Cisjordanie et à l'étranger.

En août, le ministre de la Défense Benny Gantz a signé mercredi plusieurs désignations et ordonnances de saisie de biens, imposant des restrictions internationales à 20 parties impliquées dans le mécanisme d'investissement du Hamas, évalué à des centaines de millions de dollars.

Selon le ministère de la Défense, le système d'investissement du Hamas fait partie de la campagne de financement internationale du groupe terroriste et le groupe « gère secrètement un mécanisme évalué à des centaines de millions de dollars par le biais d'un réseau d'entreprises internationales qui opèrent sous le couvert d'entreprises légitimes » qui dissimulent le contrôle du Hamas sur leurs avoirs.

En mars, la police israélienne et le Shin Bet ont annoncé qu'ils avaient découvert un stratagème de financement du Hamas qui avait utilisé une plateforme prétendant être une organisation caritative à Jérusalem-Est pour transférer de l'argent et du soutien aux familles de terroristes. Trois personnes apparentées du quartier de Sur Baher à Jérusalem-Est ont été arrêtées immédiatement après leur arrivée en Israël en février, soupçonnées d'être impliquées dans le stratagème.

L'un des suspects dans l'affaire, Khaled Sabah, a été nommé à la tête du Hamas à Jérusalem alors qu'il rencontrait des responsables du Hamas Khaled Atoun et Musa Akari en Turquie. Sabah a également été chargé de recruter de nouveaux agents pour le Hamas, de collecter plus de fonds et d'opérations supplémentaires.

1 commentaire
Ne faudrait il pas fermer la frontière avec Gaza? Au moins pendant quelques semaines ou mois? Encore une fois, merci aux ue, onu, usa, ong pour leur silence devant le terrorisme palos, ou renvoyant dos-à-dos Tsahal qui défend les citoyens israeliens et les terroristes palos qui veulent tuer des Juifs.
Envoyé par Claude_107 - le Vendredi 30 Septembre 2022 à 07:21
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 23 minutes