English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Rapport : le Mossad a 6 autres cibles en Malaisie

Rapport : le Mossad a 6 autres cibles en Malaisie - © Juif.org

Des agents israéliens opérant en Malaisie ciblent au moins six Arabes palestiniens liés à l'organisation terroriste Hamas, selon un nouveau rapport.

Citant des sources anonymes, le New Straits Times a rapporté que le Mossad a marqué au moins six hommes soupçonnés de travailler pour le compte du Hamas en Malaisie, malgré une opération ratée d'enlèvement et d'interrogatoire attribuée au Mossad à la fin du mois dernier.

Le 28 septembre, un programmeur informatique né à Gaza et lié au Hamas a été enlevé, ainsi qu'un deuxième Arabe palestinien, à Kuala Lumpur.

Les ravisseurs, apparemment des locaux travaillant pour le compte du Mossad, ont perdu le deuxième homme, qui a réussi à s'échapper et à alerter les autorités.

Le programmeur a été transporté dans une station balnéaire isolée utilisée par la cellule du Mossad à Hulu Langat.

Deux interrogateurs du Mossad ont interrogé à distance le programmeur lors d'un appel vidéo à la planque.

Après une journée de captivité, a rapporté le New Straits Times, la police locale a localisé et relâché le programmeur, mettant en garde à vue un certain nombre d'hommes liés à la cellule du Mossad.

Les arrestations ont fait la une des journaux et suscité la controverse dans le pays à majorité musulmane.

Néanmoins, le Mossad ciblerait au moins six autres Arabes palestiniens vivant en Malaisie, dont plusieurs employés comme chargés de cours dans des universités locales, où ils enseignent l'ingénierie.

Le complot bâclé du 28 septembre et le ciblage continu de scientifiques et de programmeurs liés au Hamas en Malaisie - qui auraient été surnommés "Opération Scorpion" soulignent les efforts du Hamas pour éloigner ses ingénieurs et autres hauts responsables de la bande de Gaza.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 29 minutes