English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Israël derrière une mystérieuse frappe nocturne en Syrie, rapporte le WSJ

Israël derrière une mystérieuse frappe nocturne en Syrie, rapporte le WSJ - © Juif.org

Israël était à l'origine d'une mystérieuse frappe aérienne près de la frontière syrienne avec l'Irak mardi soir, selon un article du Wall Street Journal.

Le journal a affirmé que la cible de l'attaque était un convoi de véhicules traversant la Syrie depuis l'Irak, transportant des armes iraniennes. L'Observatoire syrien des droits de l'homme, basé au Royaume-Uni, a déclaré qu'au moins 15 personnes avaient été tuées dans la frappe.

L'attaque a eu lieu près d'Abou Kamal, décrite comme ayant souvent été utilisée par des groupes soutenus par l'Iran et le Corps des gardiens de la révolution iraniens pour faire passer des armes en contrebande.

Le journal a indiqué que plusieurs véhicules ont été détruits lors de la frappe et qu'au moins 10 personnes ont été tuées.

Plus tôt, des membres de groupes paramilitaires irakiens opérant dans la région ont déclaré qu'une frappe aérienne sur un convoi transportant du carburant à travers la frontière irakienne vers la Syrie avait tué au moins 10 personnes mardi soir. La frappe a touché un convoi d'environ 15 camions qui avaient traversé la Syrie près de la ville d'al-Qaim, ont déclaré deux officiers paramilitaires à l'Associated Press.

Les officiers, qui ont parlé sous couvert d'anonymat, ont déclaré que certaines des personnes tuées étaient des ressortissants iraniens.

L'Iran est l'un des principaux soutiens du président syrien Bashar Assad et a envoyé des milliers de combattants soutenus par l'Iran pour aider les troupes syriennes pendant les 11 années de guerre civile dans le pays. Téhéran et le gouvernement d'Assad sont également alliés au groupe militant libanais Hezbollah, qui a combattu aux côtés des forces d'Assad pendant la guerre.

1 commentaire
c'est faux , c'est pas israel mais c'est un certain pays qui teste ses armes nocturnes suites aux nombreuses défaites qui lui sont infligées lourdement . pauvre pays que tout le monde prenait pur une super puissance alors que ses armes sont de la pacotille ..
Envoyé par Deme - le Jeudi 10 Novembre 2022 à 15:15
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 25 minutes