English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Raids à grande échelle de la police des frontières israélienne contre des armes militaires volées

Raids à grande échelle de la police des frontières israélienne contre des armes militaires volées - © Juif.org

Environ 850 agents de la police des frontières israélienne ont fait des descentes sur 63 cibles différentes de Hadera à Nahariya dans le cadre d'une opération visant à réprimer les armes illégales et le crime, ont rapporté les médias israéliens lundi matin.

Il s'agit de la première opération à grande échelle de ce type, car les forces de l'ordre espèrent lutter contre la hausse du taux de criminalité.

Le marché des armes illégales est traditionnellement alimenté par des armes et du matériel volés à Tsahal. Cela survient également après qu'un cambriolage massif a été effectué sur une grande base de Tsahal, qui a entraîné le vol de dizaines de milliers de cartouches.

L’enquête initiale de cette affaire a révélé que quelque 70 000 balles de 5,56 mm. et environ 70 grenades de 40 mm conçues pour être utilisées pour les lance-grenades à fusil M-203 ont été volées lors d'un vol de nuit à la base de Tznobar près de Katzrin.

Selon le commandant de la 210e division, le général de brigade Zion Ratzon, le vol a été rendu possible en raison de problèmes de sécurité, tels que des lacunes dans l'infrastructure de sécurité de la base. Il y avait aussi une « abondance » de fausses alarmes et une réponse inadéquate dans le complexe de stockage de munitions.

L'équipement volé de Tsahal alimente le marché illégal d'armes d'Israël

Tsahal souffre d'un problème permanent de vol d'armes, de fusils, de munitions et d'autres armes ayant été volés dans des bases dans tout le pays, le plus évidemment dans le Néguev.

De plus, ces armes volées de Tsahal sont utilisées dans presque tous les crimes commis avec des armes à feu en Israël, comme le note un rapport Walla de décembre 2021.

Environ 675 fusillades ont été signalées tout au long de 2021 en Israël, selon un rapport statistique officiel de Tsahal. Sur ces 675, 464 attaques ont utilisé des armes volées de qualité militaire.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 24 minutes