English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Trois pères, trois funérailles : les victimes de l'attentat terroriste d'Ariel inhumées

Trois pères, trois funérailles : les victimes de l'attentat terroriste d'Ariel inhumées - © Juif.org

Deux des trois hommes tués la veille dans une attaque terroriste contre la ville d'Ariel en Samarie ont été inhumés mercredi lors de funérailles séparées.

Motti Ashkenazi, 59 ans, a été enterré à Yavne et Michael Ladygin, 36 ans, à Holon. La troisième victime, Tamir Avihai, a été inhumée mardi soir, quelques heures après l'attaque à l'arme blanche et à la voiture bélier qui leur a coûté la vie.

La famille d'Ashkenazi a demandé que les funérailles soient fermées aux médias.

Ashkenazi travaillait comme fournisseur pour le distributeur de gaz Amisragas dans la région de Samrie. Il laisse dans le deuil son épouse, trois enfants et deux petits-enfants.

"Motti était une personne aimante, pleine de joie, un mari exemplaire et un père de famille avec une âme énorme qui a toujours aimé aider tout le monde", a déclaré sa famille dans des remarques fournies par la municipalité de Yavne.

Plus de 100 personnes ont assisté aux funérailles de Ladygin, dont le ministre de l'Agriculture Oded Forer.

Ladygin, père de deux enfants, vivait à Bat Yam et travaillait comme chauffeur de camion. Il a déménagé en Israël il y a cinq ans depuis la Russie.

"Mon mari aimait Israël, il voulait vivre ici", a déclaré sa femme, Evgeniya, lors de ses funérailles, se souvenant de lui comme d'un homme qui s'arrêtait toujours pour aider les autres. "J'espère qu'aucune autre famille n'entrera jamais dans ce cercle de deuil."

Elle l'a loué comme se précipitant toujours pour apporter de l'aide chaque fois qu'il rencontrait un accident de voiture dans lequel des personnes étaient blessées.

"C'est un petit exemple du genre d'homme qu'était mon mari", a déclaré Evgeniya.

"Malheureusement, l'État d'Israël connaît le deuil", a déclaré Forer lors des funérailles de Ladygin. "Mais on sait toujours relever la tête. Michael a été assassiné par un terroriste dont le seul but était de semer la peur."

"Il n'y a pas de mots pour décrire la terrible fureur suscitée par cette attaque et il n'y a pas de mots pour réconforter la famille", a-t-il déclaré.

Avihai, un habitant de l’implantation de Kiryat Netafim et père de six enfants, a été tué lorsque le terroriste l'a percuté avec sa voiture.

Lors des funérailles d'Avihai, tenues mardi soir dans l'implantation de Barkan en Samarie, son fils Adir, 11 ans, a récité la prière traditionnelle du Kaddish. Des centaines de personnes ont participé à la cérémonie.

Sa fille Shahar a décrit son père comme "son meilleur ami" et "un modèle".

"Je ne sais pas comment je vais me débrouiller sans toi", a-t-elle déclaré. « Je dois te parler, papa. Je t’en supplie. Je t’aime. Tu es le meilleur père du monde. Promets que tu veilleras sur nous d'en haut."

Une autre fille, Livnat, a déclaré : "Je suis sûre que tu es au bon endroit maintenant. Je t'aime, Papa. Veille sur nous d'en haut."

Son frère Shirel a remercié leur père "pour la lumière et la joie qui étaient toujours en toi. Merci d'avoir toujours été là pour moi. Papa, je suis désolé de ne pas te dire à quel point je t'aime et t'apprécie. Je prends sur moi la joie de ta vie et de la répandre autour de toi."

Une autre fille, Dikla, a rendu hommage à son père et a déclaré que "dans chaque appel téléphonique, tu disais que tu m'aimais. Moi aussi. Tes câlins me manque, les câlins d'un père. Je veux juste entendre ta voix. Tu n’es pas mort, tu as été assassiné de sang-froid. Prends soin de moi d'en haut, tu me manques."

Selon Tsahal, un terroriste palestinien a poignardé un agent de sécurité près de l'entrée du parc industriel d'Ariel. Le terroriste a ensuite poignardé trois personnes dans une station-service voisine et à proximité, avant de s'enfuir dans un véhicule apparemment volé.

Peu de temps après, le terroriste a percuté d'autres voitures sur l'autoroute Route 5, avant de sortir et de poignarder une autre personne, selon les médecins. Il a ensuite volé un autre véhicule et l'a conduit à contre-courant, percutant d'autres voitures, avant de sortir et d'être abattu par des soldats et des civils armés.

Le terroriste a été nommé par le ministère de la Santé de l'Autorité palestinienne comme étant Muhammed Souf, 18 ans, de la ville voisine de Hares.

Les responsables locaux ont déclaré que le terroriste avait travaillé dans la zone industrielle et avait un permis valide. Souf n'avait aucune infraction à la sécurité antérieure, a déclaré une source de la défense.

Tsahal craint que le déchaînement puisse inspirer des attaques imitées, mais a décidé de ne pas envoyer plus de troupes dans la région, a rapporté la Treizième chaîne.

1 commentaire
Le nouveau gouvernement son 1 er ministre
doivent réagir de Main ferme
Chaque semaine la population
!!!!!déplore ses morts civils!!!!!
Envoyé par Jcl - le Jeudi 17 Novembre 2022 à 04:41
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 29 minutes