English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Le Hezbollah pourrait utiliser des roquettes au chlore

Le groupe terroriste libanais n’aurait pas besoin de l’aide de la Syrie ou de l’Iran pour construire des ogives chimiques rudimentaires, selon l’organisme de recherche sur la défense du Centre Alma.

Le 20 novembre, le site d’information saoudien Al-Hadath a publié un rapport prétendant détailler un plan iranien de fourniture de roquettes – avec des ogives chimiques – au Hezbollah au Liban.

Selon le rapport, les roquettes sont cachées dans la région de Masyaf, dans le nord-ouest de la Syrie, et devraient être transférées à Al-Qusayr, dans l’ouest du pays, puis dans la région de Bint Jbeil, au sud du Liban, via la Beka’.

Le nom de Masyaf pourrait rappeler quelque chose à ceux qui suivent la campagne d’Israël contre l’activité iranienne en Syrie. Le 25 août, les médias internationaux ont rapporté qu’une installation à Maysaf appartenant au Centre d’études et de recherche scientifiques (SSRC), mieux connu sous son nom français, CERS, avait été touchée par une frappe aérienne.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 17 minutes