English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Deux terroristes palestiniens tués dans un raid de Tsahal dans la banlieue de Jénine

Deux terroristes palestiniens tués dans un raid de Tsahal dans la banlieue de Jénine - © Juif.org

Deux combattants du groupe terroriste palestinien Jihad islamique ont été tués dans des affrontements avec les troupes israéliennes qui ont éclaté lors d'un raid de Tsahal avant l'aube sur une banlieue de la ville de Jénine.

La branche locale du groupe terroriste Jihad islamique a identifié l'un des hommes comme son chef Mohammed Ayman al-Saadi. L’autre homme a été identifié comme étant Na’im Zubeidi, un haut responsable des Brigades des martyrs d’Al-Aqsa – un groupe armé affilié au mouvement Fatah du président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas.

Zubeidi était un cousin de Zakaria Zubeidi, un archi-terroriste notoire des Brigades des martyrs d'Al-Aqsa qui était à l'origine d'innombrables attaques contre des Israéliens pendant la deuxième Intifada et s'est évadé d'une prison israélienne l'année dernière.

La fusillade dans le village de Wadi Burqin s'est produite lors d'une opération de répression contre des personnes recherchées soupçonnées d'être impliquées dans des activités terroristes. Cinq suspects ont été arrêtés, dont Wassam Faiz, membre du Jihad islamique, qui prévoyait de faire exploser une voiture piégée contre des cibles israéliennes.

Le système de défense israélien a sanctionné l'arrestation immédiate de Faiz après que les renseignements aient indiqué qu'il prévoyait de mener des attaques importantes dans toute la Judée Samarie.

Un autre membre du Jihad islamique qui a été arrêté lors du raid nocturne a mené des tirs contre des cibles israéliennes dans le nord de la Judée Samarie aux côtés de Faiz et a également planifié des attaques supplémentaires.

Les Palestiniens ont rapporté que plus de 10 Palestiniens avaient été blessés à des degrés divers dans la fusillade. Aucune victime n'a été signalée du côté israélien.

Un porte-parole du Jihad islamique a déclaré : "C'est avec une grande fierté que nous célébrons la mort de deux de nos dirigeants les plus éminents - le commandant de terrain Mohammed al-Saadi et le brave martyr, le prisonnier libéré et le grand guerrier de l'ombre de la résistance, le commandant Na'im Zubeidi, devenu martyr lors d'une opération menée par les forces spéciales sionistes dans l'héroïque camp de Jénine."

La branche du Fatah à Jénine a annoncé une grève générale dans la ville en signe de deuil à la suite de la mort d'al-Saadi et de Zubeidi, ainsi que d'un autre Palestinien tué la veille lors d'un raid de Tsahal sur la ville de Ya'abad près de Jénine.

1 commentaire
Ces terroristes mènent un combat perdu d avance
Merci tsahal pour ke bon travail
Envoyé par Jcl - le Jeudi 1 Décembre 2022 à 10:11
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 15 minutes