English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Iran : 9 personnes risquent la peine de mort pour la mort d'un scientifique nucléaire

Iran : 9 personnes risquent la peine de mort pour la mort d'un scientifique nucléaire - © Juif.org

La justice iranienne a annoncé mardi que neuf personnes encourent la peine de mort pour l'assassinat du scientifique nucléaire Mohsen Fakhrizadeh, a rapporté l'AFP.

Fakhrizadeh a été tué lorsque sa voiture a été prise en embuscade sur une autoroute à l'extérieur de Téhéran en novembre 2020.

L'Iran a accusé Israël d'avoir dirigé la mort de Fakhrizadeh, qualifiant son élimination d'acte de "terrorisme d'État".

Les premiers rapports affirmaient que Fakhrizadeh avait été abattu par une mitrailleuse télécommandée. En septembre dernier, le New York Times rapportait que le scientifique avait été tué par un robot.

Les neuf accusés ont été inculpés de "corruption sur terre" et de collusion avec Israël, deux délits capitaux dans la république islamique, a déclaré mardi le porte-parole de la justice Massoud Setayeshi, selon l'AFP.

"L'affaire Fakhrizadeh compte 15 accusés", a déclaré Setayeshi lors d'une conférence de presse.

Outre les personnes passibles de la peine de mort, six autres personnes ont fait l'objet d'"autres accusations" portées contre elles, a-t-il déclaré.

En septembre, le procureur en chef de Téhéran, Ali Salehi, a annoncé que 14 personnes étaient inculpées dans cette affaire.

Les accusations portées contre eux incluaient "collusion dans le but de perturber la sécurité nationale" et "actions contre la sécurité nationale", a déclaré Salehi à l'époque.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 44 minutes