English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

L'Iran suspend les fonds destinés aux groupes terroristes palestiniens, déclenchant une crise

L'Iran suspend les fonds destinés aux groupes terroristes palestiniens, déclenchant une crise  - © Juif.org

L'Iran a cessé de canaliser des fonds vers un certain nombre de factions palestiniennes, a révélé dimanche le journal palestinien Al-Quds.

Le journal cite des sources informées anonymes au Liban disant que les factions souffrent actuellement d'une crise financière à cause de la décision iranienne, qui a été prise il y a trois mois.

Les sources n'ont pas nommé les factions qui ont été affectées par le mouvement.

Cependant, on pense que le Hamas, le Jihad islamique palestinien (JIP) et le Front populaire de libération de la Palestine (FPLP) font partie des factions qui dépendent du financement de l'Iran.

Les sources ont affirmé que les factions utilisaient l'argent iranien pour payer les salaires de leurs dirigeants et membres et couvrir les coûts de leurs "diverses activités".

Dans le passé, les responsables du Hamas et du JIP ont admis que l'Iran fournissait à leurs groupes une aide financière et militaire.

Les sources ont déclaré que la raison de l'arrêt de l'aide financière était inconnue, bien qu'elle puisse être liée aux manifestations et à la violence en cours en Iran.

Les sources ont déclaré que la crise a affecté les factions à la fois dans la bande de Gaza et à l'étranger à un point tel que certaines d'entre elles n'ont pas pu payer leurs factures d'électricité et autres dépenses.

Les médias appartenant aux factions pourraient également être affectés en raison de l'absence de financement iranien, ont ajouté les sources.

Récemment, une source bien informée du JIP dans la bande de Gaza a déclaré au site d'information Al-Monitor que les dirigeants de son groupe suivaient avec une grande inquiétude les manifestations inquiétantes et croissantes à l'intérieur de l'Iran. "Nous craignons que les manifestations n'affectent également l'avenir du soutien financier et militaire de l'Iran", a déclaré la source.

3 commentaires
L Iran ses mollah commencent à avoir ke feux aux fesses !!!
Envoyé par Jcl - le Dimanche 11 Décembre 2022 à 17:58
Même si cela concerne l'Iran, il faut de se réjouir avec des cris de joie d'une telle décision.
Envoyé par Guillemette - le Dimanche 11 Décembre 2022 à 21:28
Moins d'argent à Gaza, moins d'armes, moins de remuneration pour les terroristes et leur famille... Le hamas et autres groupes terroristes vont certainement trouver d'autres sources financières, du côté des usa ou de l'UE dont la France
Envoyé par Claude_107 - le Lundi 12 Décembre 2022 à 07:33
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 28 minutes